Gérone dit Girone capitale de la Catalogne du Nord possède une histoire mouvementée. La « Gerunda » romaine devient la « Djerunda » mauresque avant d’être conquise par Charlemagne en 785 qui en fera une ville chrétienne. On la surnomme la ville « aux mille sièges » car elle a été assiégée 13 fois entre 1295 et 1809. Girone sera appelée aussi la ville « trois fois immortelle » car elle aura résisté 3 fois aux troupes de Napoléon.
Girone possède le revenu par habitant le plus élevé d’Espagne, ce qui en fait la première ville pour sa qualité de vie. De taille humaine, cette ville est très vivante et très agréable à visiter. Elle réserve bien des surprises tout au long de l’année avec ses fêtes et ces festivals.
Il y a de nombreux monuments et de nombreuses ballades à faire à Girone, entre autres : les vieux quartiers de la rive droite de l’Onyar ; le quartier juif entièrement construit au Moyen Age avec son labyrinthe de ruelles, et qui abrita au XIIIe siècle une école cabalistique très importante ; le Pont Eiffel, œuvre de Gustave Eiffel, est l’un des onze ponts que compte la ville située au confluent de quatre rivières.
Et bien sûr, il ne faut pas oublier les nombreux événements comme la cavalcade des rois, le festival du cinéma, ou bien encore le carnaval !
Ville de Girone en vidéo
ESPAGNE
GironeImmobilier en espagne vous aide à trouver un logement et vous donne des conseils pour acheter à Girona en Espagne.