Cabinet Avocat en Espagne
pour un achat immobilier

conseil,demarche, annonce en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Spécialisé Achat Immobilier
En Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT

Acheter en espagne: les pièges à éviter

Les français, les Belges ou encore les Suisses imaginent qu'investir dans l’achat d’un bien immobilier dans un logement en Espagne est identique au processus d’acquisition de leur pays. En tant qu'étranger en Espagne, c’est une illusion de croire cela et c'est prendre un risque de se faire piéger lors d'un achat d'un logement en Espagne.
La législation espagnole, les normes urbanistiques et les procédures d’acquisition lors d’un achat immobilier en Espagne ne sont pas identiques ! Chez nous, en Espagne, le notaire espagnol n’a pas la même fonction et la même vocation dans le mécanisme des achats immobiliers. Les arnaques, pièges, risques et les erreurs sont malheureusement fréquentes dans le secteur de l'immobilier dans la péninsule ibérique. Mais comment éviter les pièges lors d'un achat immobilier en Espagne ?


Effectuez plusieurs visites avant d’acheter votre bien immobilier en Espagne

Avant de vous positionner sur un appartement ou une maison lors d'un achat immobilier nous vous conseillons de visiter entre 2 et 5 logements afin de pouvoir faire un comparatif. Pour éviter les pièges en Espagne prenez le temps de bien regarder les diverses installations électriques et de plomberie. Même si vous n'êtes pas un spécialiste des travaux, l'état général des équipements vous donnera un premier ressenti. Sinon faites appel aux conseils d’un expert des travaux pendant les visites des maisons.


Comment acheter sans risques avec une agence immobilière en Espagne

Si vous passez par une agence immobilière vérifiez ses honoraires ! En effet beaucoup d’agent immobilier ne spécifie pas si le tarif du logement en vente comprend ou non les honoraires de l’agence immobilière espagnole. Aussi certaines agences immo demandent aux vendeurs et aux acheteurs une commission sur la vente, ce qui extrêmement préjudiciable. Afin d'éviter de vous faire escroquer par une double commission sur le bien immobilier vendu, confirmez dès le départ, ce point essentiel.
En tant qu'étranger francophone les agences immobilières espagnoles ont tout intérêt à vous vendre un bien immobilier (appartement , maison, villa) c’est ainsi qu'elles se rémunèrent, ne faites pas confiance !

Souvent on vous cache ou on ne vous divulgue pas les divers problèmes que le bien immobilier supporte. En espagne, c’est l’avocat qui se charge de s’occuper, de vérifier et de contrôler la situation urbanistique, cadastrale du bien et ce jusqu'à la signature par devant notaire.

Prendre en compte les frais en supplément sur votre bien immobilier en Espagne

N’oubliez pas les autres frais et dépenses liés à votre achat immobilier ainsi vous éviterez les mauvaises surprises et d'éventuelles fraudes.
Lors d’un achat d’un bien immobilier en Espagne, il y a des frais supplémentaire à rajouter au logement :


  • les impôts,
  • les taxes,
  • Les honoraires du notaire,
  • Les honoraires de l’avocat,
  • l’inscription au registre de la propriété,
  • Les éventuels travaux de rénovation,

Les vérifications à effectuer avant d’acheter en Espagne

Pendant le processus d’achat votre avocat espagnol devra vérifier en outre :


  • Cédula de habitabilidad,
  • La Nota simple informativa,
  • Le Certificado energetico,
  • L’ibi,
  • Les impôts,
  • Les hypothèques du vendeur,
  • Syndic de propriété,
  • etc.

La rédaction des divers contrats est une démarche très importante qui vous protégera pendant et après votre achat immobilier : le contrat de réserve et le compromis de vente. Des clauses aux contrats doivent être insérées en bonne et due forme afin de vous garantir un achat sans mauvaises surprises !
Aussi on est jamais à l’abri d’un éventuel problème donc un contrat bien rédigé et une protection sans faille. N'oubliez pas de demander votre NIE ESPAGNE et ouvrir votre compte bancaire en Espagne !


Après votre achat en Espagne : attention aux risques d’impayés

Une fois que vous êtes propriétaire de votre logement en Espagne vous devrez vous acquitter de la taxe foncière que l’on appelle chez nous “IBI” et si vous n'êtes pas résident fiscal en Espagne vous devrez établir chaque année la déclaration d'impôt de non résident “IRNR”. Aussi si vous faites parti d’une copropriété vous êtes redevable des charges de propriété auprès de votre syndic. Nous vous conseillons de vous rendre ou de vous faire représenter aux assemblées générales de copropriété afin d’être au courant des éventuels problèmes et difficultés passés et à venir.


Notre cabinet d'avocat situé dans diverses villes en Espagne vous aidera durant tout le processus d'achat de votre logement habitation ou commercial. Nos avocats espagnols sont bilingues et parlent couramment le français. Nous vous conseillons et nous sommes à votre disposition pour vous assister pour toutes les démarches nécessaires à un achat ou à une vente. Nous nous occuperons d'effectuer la vérification légale du bien et le suivi de votre acte achat avec toutes les entités impliquées au dossier. N'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseillers en Espagne pour vous établir un devis pour votre acquisition.


Autres articles sur "acheter en Espagne" :


En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:


Cabinet avocat en Espagne



A

ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

  • avocat immobilier Espagne
    Avocat Immobilier
  • formalités en Espagne
    Achat Immobilier Espagne
  • Accompagnement en Espagne
    Accompagnement
  • formlaites NIE espagne
    Formalités