Cabinet Avocat en Espagne
pour un achat immobilier

conseil,demarche, annonce en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Spécialisé Achat Immobilier
En Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT



Investissement locatif en Espagne

L'investissement locatif est une étape importante dans l’élaboration d’un patrimoine. Acheter un appartement ou une maison en Espagne est le rêve de beaucoup de personnes dans le monde. Acheter pour louer son bien immobilier certaines saisons de l’année est un placement financier rentable et c’est un revenu supplémentaire non négligeable pour les ménages. Investir dans l’immobilier en Espagne est un investissement fiable et sûr. Vous êtes francophone et vous souhaitez avoir une résidence secondaire au soleil dans la péninsule ibérique en profitant de la douceur de vivre à l’espagnole mais sans toutefois vous ruiner ?
Vous pouvez conjuguer l'achat et la location, en effet tout au long de l'année vous pouvez mettre votre résidence de vacances en location et profiter les autres mois de l’année de votre propriété pour vos vacances. Ainsi vous obtiendrez une rentabilité intéressante de votre appartement ou de votre maison tout en en profitant avec votre famille ou vos amis. Si vous achetez votre logement en Espagne et que vous le louez votre capital investi sera rapidement remboursé.
Il est primordial de réussir un investissement immobilier en conjuguant argent et plaisir !
Pour investir on constate 3 grandes familles d’investissement immobilier :

  • l’immobilier de jouissance : résidence principale et résidence secondaire
  • l’immobilier locatif classique : devenez bailleur en location nue ou meublée
  • l’immobilier pierre-papier : devenir propriétaire associé d’un parc immobilier et recevoir des loyers. Idéal pour diversifier et obtenir des revenus sans gérer personnellement.

Pourquoi faut il investir dans l’immobilier en Espagne ?

Faire un investissement locatif est un placement sans risque car à ce jour l'Espagne est est en phase ascendante dans le secteur immobilier et les prix sont toujours aussi attractifs. Les investisseurs étrangers français et belges l’ont bien compris et ils investissent en masse dans certaines régions de Catalogne, Valence, Alicante, Malaga ou encore Séville. Les francophones ayant un pouvoir d’achat en moyenne supérieur aux espagnols ils peuvent ainsi réaliser de belles affaires dans le parc immobilier en Espagne.
Une forte demande dans le secteur de la "location à l'année" est constatée en Espagne car les habitants n’ont pas les moyens d'accéder à la propriété mais ils doivent quand même se loger. Ainsi sur la Costa brava ou Dorada par exemple la demande de biens en location pour les vacances est en forte croissance et exponentielle !

Cette perspective dans le secteur du locatif offre aux investisseurs propriétaires l’assurance d’avoir leur bien occupé à l’année et ainsi percevoir des revenus locatifs tous les mois rapidement ce qui vous permettra de rembourser rapidement votre prêt bancaire si vous y avez souscrit.
Encore mieux si c’est un placement sans contracter de prêt vous percevrez un nouveau revenu et ainsi vous pourrez accroître votre pouvoir d’achat ! L’investissement locatif sera pour vous un complément de revenu garanti.

Investir dans le locatif en Espagne à des fins touristiques

Grâce à son climat doux et ensoleillé l’Espagne attire toujours plus de touristes chaque année du coup l'économie du secteur de l’immobilier est en amélioration constante.
Les logements à destination touristique sont fortement demandés et ce tous les mois de l'année. Nombreux sont les étudiants qui vont poursuivre leurs études à Madrid ou encore à Barcelone et qui sont à la recherche de logement. Être propriétaire et investir son argent dans l’achat immobilier en Espagne est un achat gagnant.

Où investir en Espagne ?

Sélectionnez un secteur géographique porteur pour votre investissement locatif et étudiez le marché.
Il faut se poser les bonnes questions pour placer son argent intelligemment. Le choix de la zone géographique d’investissement est importante. Comme dans tout investissement immobilier locatif, la règle fondamentale est le choix stratégique de l'emplacement du bien : il doit s'agir d'un secteur où la demande locative est forte, seule façon de pérenniser l'investissement en terme d'occupation et de plus-value à la revente.
Si c’est pour mettre votre propriété en locatif, les touristes recherchent avant tout être au bord de la mer donc privilégiez une ville proche de l’eau comme la costa dorada, la costa brava, la costa Valencia par exemple. Il faut aussi prendre en compte le ratio entre la demande locative et le prix des loyers de chaques villes espagnoles mais aussi calculer le rendement annuel de votre bien. Investir sur le marché de l'immobilier est une stratégie gagnante pour tirer vers le haut le rendement de son épargne.

En savoir plus :

En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne à Valencia:


Cabinet avocat en Espagne



A

ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

cabinet avocat espagnol Barcelone en espagne

V

Démarches Achat en Espagne

FORMALITES IMMOBILIER EN ESPAGNE