Cabinet Avocat en Espagne
pour un achat immobilier

conseil,demarche, annonce en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Spécialisé Achat Immobilier
En Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT



IRNR IMPOT EN ESPAGNE

IRNR EN ESPAGNE est un impôt espagnol obligatoire qui doit être déclaré et payé chaque année par les propriétaires qui ont acquis un bien immobilier en Espagne. Si vous possédez un bien immobilier donc propriétaire vous êtes redevable de l'impôt sur le revenu des non-résidents. Le Taux pour le calcul de l'IRNR (Impuesto sobre la Renta de No Residentes) peut changer chaque année, attention à vous renseigner sur celui-ci. Cet impôt est calculé sur la valeur cadastral de votre appartement ou de votre maison mais aussi sur les revenus percus. Même si vous profitez de votre bien immobilier sans le mettre en location vous devez obligatoirement déclarer l'IRNR au centre des impôts compétents. Depuis 2018 de nombreux Français se sont fait rattraper par les impôts espagnols pour régulariser leurs déclarations passées avec un supplément de majoration pour retard. Afin de régler l'IRNR vous devez être en posséssion de votre NIE et d'un compte bancaire espagnol.


CALCUL IRNR

Le calcul du paiement de l'IRNR des non residents s’établit en procédant de la différence entre les revenus locatifs que vous avez perçus et les frais/charges que vous avez dépensé pour votre bien immobilier.


QUAND DECLARER ET PAYER IRNR IMPOT EN ESPAGNE

Il faut être vigilant sur le paiement de L'IRNR car vous ne recevrez pas de notification pour vous avertir de régler cet impôt espagnol. Déclarez et présentez votre déclaration à l’Office National des Impôts (Hacienda). Aussi plusieurs déclarations seront à effectuer selon si vous percevez des revenus locatifs et/ou si vous l'utilisez pour votre jouissance personnelle. Une Déclaration trimestrielle est à faire quand on génère des revenus et une déclaration annuelle est à faire quand on l'utilise pour jouissance personnelle. Si vous êtes dans les 2 cas il vous faudra faire 2 déclarations et par personne !

NOUS VOUS RAPPELONS QUE LORS D'UN ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE LE NOTAIRE ESPAGNOL N'A PAS LES MEMES COMPETENCES QUE VOTRE NOTAIRE EN FRANCE. C'EST VOTRE AVOCAT ESPAGNOL QUI S'OCCUPERA DE TOUT LE PROCESSUS D'ACQUISITION DE VOTRE FUTUR BIEN IMMOBILIER ET DONT L'AIDE A L'OBTENTION DE VOTRE NIE DE NON-RESIDENT OU DU NIE DE RESIDENT

VOUS SOUHAITEZ QUE NOTRE CABINET S'OCCUPE DE VOTRE DEMANDE DE DECLARATION DE VOTRE IMPOT IRNR ?

Notre cabinet d'avocats s'occupe de déclarer pour vous votre impôt sur l'IRNR. Nous remplirons pour vous le formulaire et nous calculerons le montant à régler au centre des impots. Il faut distinguer la déclaration sans revenu et avec revenu locatif pour les personnes non-residents en Espagne. Si vous souhaitez prendre contact avec notre cabinet merci de suivre ce LIEN

AIDE POUR DECLARER VOTRE IMPOT DE NON RÉSIDENT IRNR

payer IRNR ESPAGNE

En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:


Cabinet avocat en Espagne



A

Achat Immobilier en Espagne

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

  • avocat immobilier Espagne
    Avocat Immobilier
  • formalités en Espagne
    Achat Immobilier
  • Accompagnement en Espagne
    Accompagnement
  • formlaites NIE espagne
    Formalités