L'Impôt sur les Transmissions Patrimoniales et les Actes Juridiques Documentés, plus connu sous le nom d'ITP, taxe la vente de logements, de véhicules ou les augmentations de capital. Il s'agit d'un impôt qui doit être acquitté auprès du Trésor public lors de la réalisation d'opérations d'achat et de vente de biens immobiliers ou mobiliers.
L'AJD, l'ITP et la TVA sont trois taxes qui sont prélevées lors de l'achat d'un logement. L'AJD (Taxe sur les Actes Juridiques Documentés) est perçue sur les actes notariés, commerciaux et administratifs. L'ITP (Impôt sur les Transmissions Patrimoniales) s'applique lorsqu'il y a cession ou vente de biens entre particuliers ou que des droits réels, prêts, garanties, baux, pensions et certaines concessions administratives sont établis.Et la TVA (taxe sur la valeur ajoutée) taxe l'échange de biens et de services.
L'ITP en Espagne (Impuesto de Transmisiones Patrimoniales) est l'impôt sur les transmissions patrimoniales et actes juridiques documentés. C'est un impôt qui s'applique lors de l'achat d'une propriété en Espagne, qu'il s'agisse d'une propriété neuve ou d'occasion. Le taux de l'ITP varie d'une région à l'autre en Espagne et peut être compris entre 6% et 10% de la valeur de la propriété.
Le paiement de l'ITP est obligatoire et doit être effectué dans un délai de 30 jours après la signature de la vente devant notaire. Il est important de noter que si l'acheteur ne paie pas l'ITP dans les délais prescrits, il peut être responsable du paiement de pénalités et d'intérêts de retard.
Il est donc important de prendre en compte le montant de l'ITP et les taxes associées à l'achat immobilier en Espagne avant de réaliser votre investissement.
Notre cabinet francophone HUERTAS, OVIEDO & ASSOCIÉS composés d’avocats parlant français est situé sur toutes les régions d'Espagne. Chacun de nos cabinets accompagnent les français désireux d’acheter une propriété (appartement, maison, villa) en Espagne.
Nos cabinets sont spécialisés en droit immobilier juridique.
Nous sommes établis sur toute l'Espagne : Gérone, Rosas, Barcelone, Valencia, Alicante, Malaga, Seville, Madrid et encore sur bien d’autres villes. Nos avocats (abogados) vous accompagnent pendant tout le processus d’achat et en cas de litige, ils sont à vos côtés pour défendre vos intérêts. Notre devoir est de vous accompagner dans votre nouvelle installation en toute sécurité.
Nos autres articles sur le même sujet susceptibles de vous intéresser :
- Comment déclarer son patrimoine immobilier en Espagne ?
- Comment éviter double imposition France-Espagne ?
- Quel est le montant des frais de notaire en Espagne ?
- Comment se calcule la Plus-value en Espagne ?
- Le processus d'achat d'un bien immobilier en Espagne
- Comment acheter une maison en Espagne en tant que non résident
- Ce qu'il faut savoir pour acheter en Espagne
- Comment acheter en Espagne en tant que Français
- Acheter en Espagne les pièges à éviter
- Les documents pour un achat immobilier en Espagne
- Comment obtenir son NIE
- Pourquoi prendre un avocat en droit immobilier pour sécuriser son achat en Espagne
Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir dans le locatif en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.