Le marché immobilier espagnol est en pleine effervescence. En fait, les maisons en Espagne se vendent plus vite que jamais, et le marché devrait continuer à croître dans les années à venir. Plusieurs raisons expliquent ce boom, notamment la faiblesse des taux d'intérêt et la demande croissante des acheteurs étrangers. Si vous souhaitez investir dans l'immobilier espagnol, c'est le moment de le faire. Le marché est encore relativement stable et les possibilités de croissance sont nombreuses. De plus, l'Espagne est un pays où il fait bon vivre : le climat est doux toute l'année, la culture est riche et fascinante et les paysages sont à couper le souffle. Si vous êtes à la recherche d'une nouvelle maison ou d'une opportunité d'investissement, l'Espagne vaut vraiment la peine d'être visitée.
Le marché de l'immobilier en Espagne est en plein essor - et rien ne peut l'arrêter ! En fait, selon Zillow, la valeur moyenne d'une maison en Espagne est en hausse, soit une augmentation de 16 % par rapport à l'année dernière. Et cela ne se limite pas aux grandes villes : dans les zones rurales et les petites villes, les prix augmentent également rapidement. C'est une excellente nouvelle pour ceux qui cherchent à investir dans l'immobilier - ou pour ceux qui ont déjà investi et veulent simplement voir leur investissement augmenter. Et bien sûr, ce marché ne peut que continuer à se développer dans les prochaines années. Donc, si vous envisagez d'acheter une maison en Espagne dans les prochaines années, c'est le moment de le faire !
Comment va évoluer le marché immobilier en Espagne en 2024 ?
Le marché immobilier en Espagne devrait connaître une baisse en 2024, selon les prévisions de la Banque d'Espagne. En effet, la hausse des taux d'intérêt s'est avérée être un frein pour le marché immobilier en pleine évolution. Le prix des prêts hypothécaires a été affecté par la hausse du coût de l'argent et son impact se propage dans tout le secteur, affectant la demande de logements, les ventes, les prix et la valeur des propriétés. Cette situation s’explique notamment par l’augmentation du coût des prêts bancaires, la pression sur les agents immobiliers et l’incertitude liée à la pandémie. Selon la Banque d'Espagne, le secteur devrait voir une baisse des prix de 3 % en 2024 et de 2 % en 2024, en accord avec les principales économies mondiales. Des facteurs tels que le nombre de nouveaux visas de construction, l'investissement dans les entreprises, la guerre entre l'Ukraine et la Russie et la hausse du coût du crédit bancaire continueront d'influencer le marché de l'immobilier en Espagne en 2024.
Que se passe-t-il sur le marché immobilier pour 2024 ?
La réponse est étroitement liée à l'une des grandes craintes de la population : le fameux Euribor et sa hausse des taux d'intérêt. Et c'est qu'en raison de l'inflation qui traverse actuellement l'Europe, la Banque centrale européenne (BCE) , a été "forcée" de prendre des mesures sévères pour la poche des citoyens, traduites en augmentations de 3 ou 4% des taux d'intérêt taux, de sorte que le prix des prêts hypothécaires a été et sera considérablement augmenté.
Mais ce problème n'est pas propre à l'Espagne et c'est que l'un des pays avec l'une des économies les plus solides et les plus fiables de la zone euro, comme la Suède , subit également les conséquences de ces mesures. En fait, le pays nordique traverse la plus grande crise du secteur immobilier depuis 1990, ce qui peut être considéré comme un thermomètre pour le reste des pays européens.
Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne en 2024. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.