Qu'est-ce que la Réservation "LA RESERVA" d'un bien immobilier en Espagne ?
En Espagne, lorsqu'un bien immobilier vous intéresse, il est courant que l'agence immobilière vous demande de le "réserver" en versant un acompte. Le vendeur s'engage alors à retirer le bien immobilier de la vente ce qui vous garanti qu'il ne sera pas proposé à quelqu'un d'autre. Il est possible de sauter cette étape et de passer directement au COMPROMIS DE VENTE (contrato de arras - contrato de compraventa).
Quel est le montant de la réservation ?
La somme demandée pour la réservation du bien immobilier (appartement ou maison) se négocie entre 1.000€ et 2000€ en fonction de la valeur du bien. Si vous renoncez à acheter le bien immobilier vous perdrez la somme avancée. A l'inverse si le vendeur refuse de vous le vendre il devra vous remboursez l'acompte et vous verser en plus une somme identique en dédommagement. Attention cependant à la rédaction du document qui peut vous être défavorable.
Quelle est la validité de la réservation ?
La réservation "la reserve" est valable quelques jours seulement. Les agences n'hésitent pas à vous mettre la pression pour vous pousser à réserver le bien. Il est fortement conseillé de ne rien signer si vous n'êtes pas surs à 100% de vouloir acheter le bien immobilier. La rédaction de ce document pouvant prêter à confusion, il est fortement conseillé de faire appel aux services d'un avocat qui vérifiera ce document et y apportera les modifications nécessaires pour faire valoir vos droits et défendre vos intérêts.
En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:
Découvrez les biens à vendre en Espagne
A
ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE
Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...