Cabinet Avocat en Espagne
immobilier Espagne
+34 600 280 895 N°Espagnol
+33 982 371 963 N°Français

conseil, immobilier, achat en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Immobilier Espagne
Nos Avocats sont basés sur
Toute l'Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT

Le prix du logement en Espagne continuera de baisser en 2021

L’arrivée du virus "coronavirus" est une réalité qui affecte aussi le secteur de l'économie de l’immobilier en Espagne et sachant que l’avenir de la pandémie étant incertaine ça ne risque pas de s’améliorer de sitôt. Par conséquent le prix du logement, les achats et les ventes n'ont pas pu échapper au choc du Covid-19 !
D’après les experts économistes une baisse de 10% à 16% serait à prévoir sur les ventes et surtout sur le marché de l'occasion « mercado de segunda mano » et dans les zones touristiques, qui sont fortement affectées par la restriction de la mobilité internationale.
Pour les habitations neuves, plus inertes que les habitations d'occasion, l'expert Euroval prévoit une baisse de 3% en 2020 et de 5 à 6% en 2021 et 2022.

La reprise des opérations et des prix des logements sera liée à l'évolution de la pandémie, dont le contrôle n'est pas attendu avant la fin de 2021.


Des prix plus serrés dans le centre des grandes villes espagnoles

L'évolution du prix sera très différente selon l'endroit où se trouve le bien immobilier. Le centre des grandes villes et les zones touristiques connaîtront un ajustement plus important, qui dépendra de l'intérêt des investisseurs internationaux à acheter dans ces zones. De plus, il y aura des différences selon le type d'habitation.
Dans les capitales, le prix baisserait un peu moins : 5% à Madrid et 6% à Barcelone . Dans le cas des logements neufs, les prix baisseraient entre 2% et 4%.


Les loyers en hausse en Espagne

Le prix du loyer subira l'effet inverse de celui d'une propriété (appartement, maison ou villa) à vendre dans les grandes villes espagnoles. Si dans le cas de la vente, la ville de Madrid ou de Barcelone chutera moins en raison de cette demande d'investissement, dans le cas de la location, la forte augmentation de l'offre sera observée dans ces villes en raison de l'absence de tourisme.

Vous pouvez lire plus d'informations à ce sujet dans nos articles :



VOUS SOUHAITEZ QUE NOTRE CABINET S'OCCUPE DE VOTRE INVESTISSEMENT EN ESPAGNE ?

Lors d'une acquisition immobilière en Espagne le notaire espagnol n'a pas les mêmes attributions que votre notaire français. C'est le rôle de l'avocat espagnol de vérifier toutes les démarches légales nécessaires à l'acquisition de votre bien immobilier.

En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:


Cabinet avocat en Espagne



A

ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

  • avocat immobilier Espagne
    Avocat Immobilier
  • formalités en Espagne
    Achat Immobilier Espagne
  • Accompagnement en Espagne
    Accompagnement
  • formlaites NIE espagne
    Formalités