Informations avant d’acheter en Espagne
Vous avez enfin trouvé le bien immobilier de vos rêves en Espagne et vous souhaitez faire une proposition d'achat ? Pas facile de connaitre les modalités d’achat quand on est pas natif de ce pays. On va vous énoncer quelques règles à connaitre quand on veut acheter un logement en Espagne.
Si vous avez trouvé un bien immobilier par l'intermédiaire d'une agence immobilière :
- Réservez le bien (Afin que celui ci ne soit plus disponible à la vente dans une autre agence immobilière). Une somme entre 1000 € et 4 000€ vous sera demandé. Vous pourrez effectuer un virement ou régler en espèce. Attention à la rédaction du "contrat de reserve" et aux termes juridiques mentionnés car si un problème surgissait vous risquez de perdre la totalité des frais engagés. Aussi si vous décidez de ne plus acheter vous perdez la totalité de la somme versée !
- Signez le compromis de vente : le compromis de vente espagnol doit stipuler les différentes clauses, les conditions suspensives, et les modalités d’achat. Une somme de 10% du prix de vente devra être versée à la signature.
- NIE : Obtenir votre numéro de NIE. Ce document est délivré par les commissariats ou les ambassades espagnoles, il est obligatoire pour tout achat en Espagne ! les délais peuvent être très long en Espagne et en France.
- Signature acte de vente : Vous devrez vous rendre chez un notaire espagnol en Espagne. c‘est à ce moment là que vous deviendrez officiellement le nouveau propriétaire du bien (maison, appartement, villa). Le solde du bien immobilier devra être effectué à la signature de l’acte de vente. Le notaire espagnol n’a pas les mêmes fonctions que votre notaire. Toutes les vérifications urbanistiques, administratives, hypothèque ou autres sont de votre responsabilité.
En Espagne, c’est un avocat (abogado) qui se charge de toutes ces vérifications préalables. C’est lui qui devient votre intermédiaire entre vous et toutes les autres parties prenantes au dossier d’achat.
Nous donnons des conseils professionnels personnalisés pour chaque client. Notre objectif principal est la satisfaction de nos clients.
Vous pourrez voir tout cela avec notre avocat en charge de votre accompagnement d'achat.
Notre cabinet francophone HUERTAS, OVIEDO & ASSOCIÉS composés d’avocats parlant français est situé sur toutes les régions d'Espagne. Chacun de nos cabinets accompagnent les français désireux d’acheter une propriété (appartement, maison, villa) en Espagne.
Nos cabinets sont spécialisés en droit immobilier en Espagne.
Nous sommes établis sur toute l'Espagne : Rosas, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Madrid, Seville, Malaga, Denia, Salou, Sitges, Cadix, Almeria, Benidorm, Blanes, Figueres, Gandia, Gerone/Girone, Grenade, L'Escala, Marbella, Murcia, Torrevieja, et bien d'autres villes espagnoles.. Nos avocats (abogados) vous accompagnent pendant tout le processus d’achat et en cas de litige, ils sont à vos côtés pour défendre vos intérêts. Notre devoir est de vous accompagner dans votre nouvelle installation en toute sécurité.
En savoir plus sur les autres démarches à effectuer lors d'un achat immobilier en Espagne:
- Comment acheter une maison en Espagne en tant que non résident
- Immobilier Espagne bord de mer
- Prix immobilier Espagne
- Ce qu'il faut savoir pour acheter en Espagne
- Comment acheter en Espagne en tant que Français
- Acheter en Espagne les pièges à éviter
- Devenir propriétaire en Espagne
- Tout savoir sur l'immobilier en Espagne
- Comment obtenir son NIE
- Pourquoi prendre un avocat en droit immobilier pour sécuriser son achat en Espagne
Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.