Cabinet Avocat en Espagne
pour un achat immobilier

conseil,demarche, annonce en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Spécialisé Achat Immobilier
En Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT



Informations avant d’acheter en Espagne

Vous avez enfin trouvé le bien immobilier de vos rêves en Espagne et vous souhaitez faire une proposition d'achat ? Pas facile de connaitre les modalités d’achat quand on est pas natif de ce pays. On va vous énoncer quelques règles à connaitre quand on veut acheter un logement en Espagne.


Si vous avez trouvé un bien immobilier par l'intermédiaire d’un agent dans une agence immobilière :
  • Réservez le bien ( Afin que celui ci ne soit plus disponible à la vente dans une autre agence immobilière). Une somme entre 1000 € et 4 000€ vous sera demandé. Vous pourrez effectuer un virement ou régler en espèce. Attention à la rédaction du contrat et aux termes juridiques mentionnés car si un problème surgissait vous risquez de perdre la totalité des frais engagés. Aussi si vous décidez de ne plus acheter vous perdez la totalité de la somme versée !

  • Signez le compromis de vente : le compromis doit stipuler les différentes clauses, les conditions suspensives, et les modalités d’achat. Une somme de 10% du prix de vente devra être versée à la signature.

  • NIE : Obtenir votre numéro de NIE. Ce document est délivré par les commissariats ou les ambassades espagnoles, il est obligatoire pour tout achat en Espagne ! les délais peuvent être très long en Espagne et en France.

  • Signature acte de vente : Vous devrez vous rendre chez un notaire espagnol en Espagne. c‘est à ce moment là que vous deviendrez officiellement le nouveau propriétaire du bien (maison, appartement, villa). Le solde du bien immobilier devra être effectué à la signature de l’acte de vente. Le notaire espagnol n’a pas les mêmes fonctions que votre notaire. Toutes les vérifications urbanistiques, administratives, hypothèque ou autres sont de votre responsabilité.

En Espagne c’est un avocat (abogado) qui se charge de toutes ces vérifications préalables. C’est lui qui devient votre intermédiaire entre vous et toutes les autres parties prenantes au dossier d’achat.
Notre Cabinet d'avocats espagnols spécialisé en droit immobilier peut s’occuper de votre achat. N'hésitez pas à nous contacter.

En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne à Alicante:


Cabinet avocat en Espagne



A

ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

  • avocat immobilier Espagne
    Avocat Immobilier
  • formalités en Espagne
    Achat Immobilier Espagne
  • Accompagnement en Espagne
    Accompagnement
  • formlaites NIE espagne
    Formalités

V

Démarches Achat en Espagne

FORMALITES IMMOBILIER EN ESPAGNE