Pour acheter une maison en Espagne en tant que non résident, il est nécessaire d'obtenir un NIE (Numéro d'Identification d'Étranger). Vous devrez également ouvrir un compte bancaire en Espagne et négocier les conditions de la vente avec le vendeur. Il est aussi important de savoir si vous êtes résident fiscal en Espagne. Pour cela, vous devez vivre sur le territoire espagnol plus de 183 jours par an et avoir la majorité de vos activités en Espagne. Enfin, vous devrez également obtenir une identité fiscale espagnole pour acheter en Espagne ou ouvrir un compte bancaire auprès d'une banque ibérique.
Consultez notre article sur comment éviter les pièges lors d'un achat immobilier en Espagne pour obtenir des conseils pratiques et des informations essentielles qui vous guideront à chaque étape de votre investissement. Nous abordons en détail les démarches administratives, les vérifications indispensables, ainsi que les erreurs fréquentes à éviter pour faire de votre achat une réussite en toute sécurité.
Nos autres articles sur le même sujet susceptibles de vous intéresser :
- Le processus d'achat d'un bien immobilier en Espagne
- Ce qu'il faut savoir pour acheter en Espagne
- Comment acheter en Espagne en tant que Français
- Acheter en Espagne les pièges à éviter
- Devenir propriétaire en Espagne
- Les documents pour un achat immobilier en Espagne
- Comment obtenir son NIE
- Pourquoi prendre un avocat en droit immobilier pour sécuriser son achat en Espagne
Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.