Cabinet Avocat en Espagne
pour un achat immobilier

conseil,demarche, annonce en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Spécialisé Achat Immobilier
En Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT



Fiscalité en Espagne

La fiscalité en Espagne est différente selon si vous êtes résidents ou non- residents en Espagne ainsi que les revenus générés.
L’Espagne offre une fiscalité avantageuse aux étrangers désirant s’installer dans la péninsule ibérique. La fiscalité espagnole et le système fiscal sont intéressants. Un investissement en Espagne permet aussi d'avoir plus du soleil, de profiter des plages toute l’année et avoir accès à des biens immobiliers à des prix très abordables.

La TVA espagnole: Le taux normal de l’IVA (Impuesto sobre el Valor Añadido) s’élève à un taux de 21%. Les autres taux de tva sont : tva réduit à 10% et tva pour le particulier à 4%.

Un impôt prélevé à la source - Impôt sur le revenu (= IRPF: Impuesto Sobre la Renta de las Personas Físicas)

L'impôt sur le revenu espagnol ressemble à l'impôt français.
Les revenus en Espagne sont retenus à la source. L'impôt sur le revenu espagnol est un impôt progressif constitué de tranches et taux d'imposition. L’IRPF est un impôt sur le revenu dû par les personnes physiques ayant leur résidence fiscale sur le territoire espagnol, ainsi que les personnes domiciliées à l’étranger mais relevant de statuts professionnels dérogatoires (les agents de la fonction publique espagnole en activité à l’étranger, les personnes dotées du statut diplomatique et assimilé). La notion de résidence fiscale est définie sur la base de critères liés notamment à la durée du séjour sur le territoire espagnol, plus de 183 jours au cours de l’année civile. Si vous résidez moins d’un point de vu comptable votre imposition sera éligible dans votre pays. Une CONVENTION ENTRE LA RÉPUBLIQUE FRANÇAISE ET LE ROYAUME D'ESPAGNE ont CONClu UNE CONVENTION EN VUE D'ÉVITER LES DOUBLES IMPOSITIONS ET DE PRÉVENIR L'ÉVASION ET LA FRAUDE FISCALES EN MATIÈRE D'IMPÔTS SUR LE REVENU ET SUR LA FORTUNE.

Quels sont les revenus exonérés d'impôt en Espagne ?

L'impôt sur le revenu en espagne est taxé dès le premier euro. Sont exonérés les contribuables dont les revenus sont inférieurs à 5000 euros. POur le calcul il faut aussi prendre en compte le nombre de personnes à charges.

Quels sont les impôts fonciers en Espagne ?

L'impôt foncier en Espagne est l’IBI. Cet impôt est redevable par la personne qui est propriétaire du bien immobilier en date du 1 janvier. l’IBI est généralement débité par prélèvement automatique ou vous pouvez payer cette taxe au bureau local des impôts (SUMA).
C’est La commune de votre région qui vous envoie chaque année (Juin et Septembre) cette taxe à payer.

Comment payer ses impôts en Espagne ?

En Espagne, les impôts sont directement prélevés à la source, c'est-à-dire sur les revenus mensuels. Pour les autres taxes et impôts vous devez vous rendre sur le site du centre des impôt en espagne https://www.agenciatributaria.es/

FISCALITÉ EN ESPAGNE POUR LES NON-RÉSIDENTS PROPRIÉTAIRES DE BIENS IMMOBILIERS

Si vous êtes un non-résident en Espagne, vous paierez l’impôt espagnol sur le revenu espagnol seulement, y compris le revenu potentiel sur la propriété espagnole l’IRNR et l’IBI.
En tant que non-résident en espagne Vous devrez payer chaque année :


  • un impôt local, la taxe foncière “IBI”
  • Impôt des non-résidents. "IRNR"
  • En fonction de la valeur de votre patrimoine vous pourriez être soumis à l’impôt sur la fortune.

Utiliser le simulateur impôts Espagne pour calculer vos impôts !
Si vous êtes retraité ou résident espagnol vous pouvez effectuer une simulation de déclaration sur le site web de la Renta WEB Open (Simulador). Le simulateur qui Calcul le montant de l'impôt en Espagne à l'avantage de vous permettre d’avoir une estimation sur le taux et les sommes à payer.

En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne :


Cabinet avocat en Espagne



A

ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

cabinet avocat espagnol Barcelone en espagne

V

Démarches Achat en Espagne

FORMALITES IMMOBILIER EN ESPAGNE