Tenez compte de votre budget, de vos besoins et de vos envies. Si vous souhaitez acheter une propriété à des fins locatives, recherchez les zones populaires auprès des touristes ou des expatriés. Le notaire espagnol ne rédige pas les contrats de vente. Les contrats sont généralement rédigés par l'avocat espagnol de l'une des parties.

Avant d'acheter en Espagne :

Pendant le processus d'achat en peninsule ibérique:

Après l'achat :

Enregistrez la propriété auprès du registre foncier. Cela garantira votre propriété de la propriété. Payez les taxes et les frais. Changer le nom auprès des différents fournisseurs (éléctricité, gaz, etc.). Il y a un certain nombre de taxes et de frais à payer lors de l'achat d'une propriété en Espagne.
Meublez et équipez votre propriété. Vous pouvez maintenant profiter de votre nouvelle maison en Espagne !

Conseils supplémentaires :

Apprenez quelques notions d'espagnol. Cela vous aidera à communiquer avec les habitants et à gérer les démarches administratives.

Faites attention aux escroqueries. Il existe de nombreuses escroqueries liées à l'immobilier en Espagne. Assurez-vous de faire affaire avec des entreprises et des professionnels réputés.

Prenez votre temps. N'oubliez pas qu'acheter une propriété est un investissement important. Prenez le temps de faire vos recherches et de trouver la bonne propriété pour vous.

Faites attention aux escroqueries. Il existe de nombreuses escroqueries liées à l'immobilier en Espagne. Assurez-vous de faire affaire avec des personnes réputées.

Mémo des questions à vous poser avant d'acheter une propriété :

Choisir la bonne région et le bon type de bien

Budget:

Besoins:

Envies:

Zones populaires pour les locations :

Achat d'une propriété en Espagne

Voici quelques ressources supplémentaires qui peuvent vous être utiles :

Huertas, Oviedo et Associés est un cabinet d'avocats francophones en Espagne qui assiste de nombreux clients, aussi bien des sociétés que des particuliers. De plus, nous gérons aussi les différentes tâches administratives tels que l'obtention du NIE, l’ouverture du compte bancaire espagnol etc.

VOUS SOUHAITEZ QUE NOTRE CABINET S'OCCUPE DE VERIFIER VOTRE ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE ?

Lors d'une acquisition immobilière en Espagne le notaire espagnol n'a pas les mêmes attributions que votre notaire dans votre pays. C'est le rôle de l'avocat francophone espagnol de vérifier toutes les démarches légales nécessaires à l'acquisition de votre bien immobilier.

Nos autres articles sur le même sujet susceptibles de vous intéresser :

Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.

🖎 Devis gratuit