Avocat Espagnol
En Espagne, "avocat espagnol" se traduit par "Abogado español".
En premier lieu, un avocat espagnol a prêté serment devant la Cour d’appel de son Barreau et fait partie de l’ordre des avocats. En Espagne, l’avocat espagnol est chargé de la défense et de la direction des parties impliquées dans les processus judiciaires ou administratifs. De plus, il peut également fournir des conseils et des conseils juridiques.
Evidemment, l'avocat espagnol en Espagne n'est pas seulement chargé de défendre les intérêts d'un tiers lors d'un procès mais il œuvre aussi comme conseil lors d’un achat ou d’une vente immobilière.
L'avocat est un professionnel indépendant qui vous assiste en tant que conseiller et représentant dans la défense de vos droits et intérêts contre les organismes publics et autres personnes et entités privées.
C’est à la charge de l’avocat espagnol de préparer le projet d’acte notarié qui le remettra au notaire pour le jour de la signature de l’acte. Le notaire en Espagne ne se charge pas des vérifications dans un projet d’achat ou d’une vente d’un appartement ou d’une maison dans la péninsule ibérique.
En effet, le droit immobilier en Espagne étant diffèrent du droit de votre pays, ici en Espagne, lors d’un achat le propriétaire est tenu de s’assurer de toutes les vérifications urbanistiques et cadastrales de la propriété qu’il souhaite acheter. Aussi l’acheteur doit vérifier les hypothèques et dettes que le vendeur peut avoir.
De plus, l’avocat espagnol s’occupera également des démarches administratives obligatoires à l’achat d’un bien immobilier en Espagne comme l’obtention du NIE, du NIF si besoin et de l’ouverture du compte bancaire.
Quant aux charges financières de l’immeuble votre avoué procédera aux vérifications auprès du syndic.
Vous pouvez lire plus d'informations à ce sujet dans nos articles :
VOUS SOUHAITEZ QUE NOTRE CABINET S'OCCUPE DE VOTRE INVESTISSEMENT EN ESPAGNE ?
Lors d'une acquisition immobilière en Espagne le notaire espagnol n'a pas les mêmes attributions que votre notaire français. C'est le rôle de l'avocat espagnol de vérifier toutes les démarches légales nécessaires à l'acquisition de votre bien immobilier.
En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:
Cabinet avocat en Espagne
A
ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE
Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...