SOMMAIRE

Comment demander un NIE par procuration depuis la France ou depuis l'Espagne

Le NIE est obligatoire pour réaliser beaucoup de démarches en Espagne. En tant que non-resident en Espagne vous devrez vous munir de votre NIE et le présenter au sein des différentes administrations espagnoles. Il est judicieux d'en faire la demande dès que possible. Vous aurez besoin du NIE pour les actions suivantes:

Si vous avez besoin d'un numéro de NIE rapidement la méthode la plus simple est de demander le NIE par procuration. C’est notre avocat qui demandera et qui obtiendra en votre nom votre numéro de NIE. Vous allez lui donner pouvoir pour agir auprès des juridictions compétentes et légales en Espagne. La procuration vous permet de nommer une ou plusieurs personnes pour agir à votre place. Cela veut dire que vous donnez votre permission pour le traiter à votre place.

Délai de NIE par procuration depuis la France ou de l'Espagne

Le délai de procédure pour l'obtention d'un numéro d'identification d'étranger (NIE) par procuration peut être très rapide à partir du moment ou vous suivez correctement les instructions émisent par notre cabinet. Le temps de réception du N.I.E par nos services est sur une période de 1 jour à 3 semaines.

Où faire ma demande de NIE par procuration ?

Votre demande de NIE par procuration sera traitée par notre cabinet d’avocats espagnols en Espagne. Un de nos avoués vous enverra la procédure et une procuration. Procuration préremplie que vous devrez faire authentifier par devant notaire français en France ou par un notaire espagnol en Espagne. La procuration doit être correctement remplie, signée et datée par la personne qui ne peut pas se présenter directement. Les autres formulaires et documents afférents nécessaires pour obtenir le NIE seront remplis directement par notre service.

Demande de NIE par procuration en Espagne

Nous vous enverrons la procuration à faire signer par un notaire en Espagne avec qui nous aurons préalablement pris contact. Vous devrez obligatoirement vous présenter en personne à l'étude du notaire précité avec vos documents d'identités en vigueur. Avertissement : vous serez dans l'obligation de comprendre la lecture de la procuration énoncée par le notaire en langue espagnole. Si vous ne comprenez pas du tout l'espagnol nous pouvons vous mettre à disposition un traducteur ou bien sinon vous pouvez vous faire accompagner par quelqu'un qui pourra vous traduire le contenu de la procuration.

Demande obtention de NIE par procuration en France

Nous vous enverrons la procuration à faire signer par devant un notaire en France. Celle ci sera pré-remplie avec toutes les informations nécessaires à votre demande d'obtention de NIE. Une fois que votre notaire français aura apposé son cachet authentique, vous devez faire apostiller votre procuration par la cour compétente puis nous la retourner dans les meilleurs délais. Les autres pièces à présenter pour obtenir votre N.I.E seront effectués par votre avocat. La procuration sera ensuite traduite par un traducteur espagnol assermenté, nous prenons en charge le coût de cette opération. Une fois le document réceptionné par notre cabinet nous obtiendrons pour vous votre NIE et nous vous l'enverrons par mail et par la poste.

Formulaire pour déposer demande de NIE par procuration

Les formulaires ex-15 et 790 seront directement remplis par nos soins. La procuration émanant d’un de nos avocats sera préremplie avec vos informations et elle vous sera envoyée par courrier électronique. Nous vous rappelons que vous devez être détenteur d'une pièce d'identité valable et en vigueur. Aussi vous devez être établi en zone de l'union européenne pour pouvoir bénéficier de cette démarche d’obtention de NIE par procuration.

Pour recevoir un devis pour votre demande de NIE merci de vous rendre sur la page Devis obtention de NIE

Informations concernant le NIE par procuration

Autres articles du même sujet :