Qu'est-ce qu'une clause condition suspensive d'obtention de prêt ?
Une offre d'achat d'un bien immobilier non grevé est une promesse d'achat ou un accord qui sera conclu lors d'une négociation. Si vous ne mentionnez pas au contrat une clause suspensive d'obtention de prêt, cela signifie que vous ne serez pas obligé d'obtenir un prêt de votre banque pour acquérir le bien immobilier que vous souhaitez. Par conséquent, l'accord entre le bien et le prix existera et l'achat sera considéré comme irréprochable. Même si vous avez demandé un prêt qui a été refusé, vous serez tenu d'acheter la propriété.
Lors d 'un achat immobilier en Espagne, très peu de vendeurs acceptent la condition d’obtention de prêt. Ce n’est pas une obligation de la notifier au compromis de vente.
En faisant une offre sans condition suspensive de prêt, vous vous assurez que le vendeur accepte de vendre la propriété sans avoir besoin d'un accord de prêt de la banque, ce qui améliore considérablement les chances de conclure la transaction. Si vous êtes en mesure de faire une telle offre, vous serez en mesure de négocier le prix de vente ou de concurrencer un autre acheteur pour la parcelle si vous la proposez avec une condition suspensive de prêt.
Erreurs à éviter pour faire une offre sans condition suspensive d'obtention de prêt
Nous vous déconseillons sérieusement de faire une offre sans condition suspensive si vous n'avez pas l'intégralité de la somme. Vous risquez d'être condamné par un juge, ce que nous ne suggérons jamais à nos clients chasseurs de biens.
Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.