Tous les ans l’imposition espagnole est modifiée. Suivant la santé du pays le gouvernement change les taux si besoin. L’IRPF est dû par les personnes physiques ayant leur résidence fiscale sur le territoire espagnol, ainsi que les personnes domiciliées à l’étranger mais relevant de statuts professionnels dérogatoires.
L'impôt sur le revenu des personnes physiques (IRPF) est un impôt sur le revenu en Espagne qui est appliqué à toutes les personnes physiques qui résident en Espagne pendant plus de 183 jours par an ou qui ont leurs intérêts économiques principaux en Espagne.
L'IRPF est progressif, ce qui signifie que les contribuables qui gagnent des revenus plus élevés paient un taux d'imposition plus élevé. Les tranches d'imposition de l'IRPF vont de 9,5% à 24,5% pour les contribuables ayant des revenus inférieurs à 60 000 euros. Les contribuables qui gagnent plus de 60 000 euros paient un taux maximum de 47%.
L'impôt sur le revenu est prélevé sur les revenus des travailleurs, les pensions de retraite, les dividendes, les intérêts et les gains en capital. Les travailleurs autonomes (ou indépendants) sont également soumis à l'IRPF sur leurs bénéfices.
Une fois par an, les résidents fiscaux en Espagne doivent déclarer leurs revenus à l'Agencia Tributaria (agence fiscale espagnole). Cette déclaration doit être faite avant la date limite de présentation des déclarations de revenus, qui est généralement fixée avant la fin du mois de juin de chaque année.
Notre cabinet francophone HUERTAS, OVIEDO & ASSOCIÉS composés d’avocats parlant français est situé sur toutes les régions d'Espagne. Chacun de nos cabinets accompagnent les français désireux d’acheter une propriété (appartement, maison, villa) en Espagne.
Nos cabinets sont spécialisés en droit immobilier en Espagne et des successions.
Nous sommes établis sur toute l'Espagne : Rosas, Figueras, Barcelone, Valencia, Alicante, Madrid, Seville, Malaga, Denia, Salou, Sitges, Cadix, Almeria, Benidorm, Blanes, Figueres, Gandia, Gerone/Girone, Grenade, L'Escala, Marbella, Murcia, Torrevieja, et bien d'autres villes espagnoles.. Nos avocats (abogados) vous accompagnent pendant tout le processus d’achat et en cas de litige, ils sont à vos côtés pour défendre vos intérêts. Notre devoir est de vous accompagner dans votre nouvelle installation en toute sécurité.
Nos autres articles sur le même sujet susceptibles de vous intéresser :
- Le processus d'achat d'un bien immobilier en Espagne
- Impôts en Espagne
- Double imposition france Espagne
- Impôt de non-résident en Espagne
- Comment acheter une maison en Espagne en tant que non résident
- Ce qu'il faut savoir pour acheter en Espagne
- Comment acheter en Espagne en tant que Français
- Acheter en Espagne les pièges à éviter
- Acheter une propriété en Espagne
- Comment obtenir son NIE
- Pourquoi prendre un avocat en droit immobilier pour sécuriser son achat en Espagne
Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir dans le locatif en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.