Cabinet Avocat en Espagne
pour un achat immobilier

conseil,demarche, annonce en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Spécialisé Achat Immobilier
En Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT

Investissement locatif en Espagne: Faut-il investir dans l'achat d'un bien immobilier en Espagne ? Quelles sont les villes espagnoles où la rentabilité est croissante ? La conjoncture en 2020 est-elle encore un bon placement financier en terme de rentabilité ?

Investir dans l'immobilier en Espagne : faire un investissement immobilier en Espagne


L’investissement locatif est un placement rentable pour son argent. Si vous optez pour un financement dans une infrastructure immobilière c'est un bon moyen d'investir à court ou à long terme en Espagne. Le rendement des locations dans le secteur immobilier est en fort hausse dans la péninsule ibérique. Les banques françaises prêtent à des taux fixes et les intérêts sont au plus bas. Les locations touristiques sont en forte hausse dans toutes les villes espagnoles. Le prix de l'immobilier est faible d’où une croissance exponentielle des achats dans les villes balnéaires.


Le faible coût des crédits est favorable à une acquisition immobilière. Le nombre d’acheteurs étrangers à été multiplié par 4 ces 7 dernières années et les transactions immobilières sont en forte croissance. Investir sur la Costa brava, la costa Dorada est plébiscité par les français et les Belges et ils sont nombreux dans la participation économique de l’Espagne. On remarque une stabilité des prix à Barcelone, ALicante, Valencia et une légère hausse à Madrid.


Faut-il encore investir dans l'immobilier en Espagne en 2020 ?


investissement espagne Le marché de l'immobilier est toujours aussi attractif et rentable avant la crise qui a secouée l'Espagne en 2008. L'année 2020 devrait être une bonne année pour les acheteurs qui souhaitent faire une transaction, un placement en Espagne .
A noter que ces 2 dernières années dans les grandes villes comme à Barcelone, Séville, Cadix ou à Madrid certains vendeurs ont surévalué le prix de leur bien immobilier et ce dû à la reprise immobilière. Une baisse des ventes a été constatée donc une réduction financière devait être attendue d’ici peu sur les achats.
A Barcelone avec le contexte de la crise des indépendantistes "catalan" les investisseurs français et européens sont quant à eux plus frileux à investir en Catalogne. Le climat de la Catalogne étant instable les acheteurs étrangers potentiels se tournent plutôt vers des villes comme Valence ou Alicante pour placer leur argent.



Investir en Espagne dans le locatif ?


Le marché de l’investissement locatif devrait rester stable pour 2020. Il est toujours aussi attractif d'acheter une propriété en Espagne pour le mettre en location. En effet le climat, le coût de la vie local et la proximité avec la France sont autant atouts pour investir. Le prix du locatif (loyer) est en hausse constante dans la plupart de villes d'où une bonne rentabilité à moyen court terme. Le tourisme espagnol bat tous les records avec encore 67 millions de visiteurs pour 2019 d’où l’importance d’un placement monétaire en Espagne. En résumé on peut donc dire que oui vous pouvez investir sans risque votre capital dans un logement espagnol !

Les raisons pour lesquelles vous souhaitez investir en espagne :



  • Constituer d’un patrimoine : investir dans la pierre.
  • Acquérir une résidence principale ou secondaire : Investir dans l’immobilier.
  • Générer de revenus complémentaires : Investissement locatif.
  • Vous rêvez d’investir en Espagne pour profiter d’une vie meilleure.


Afin de choisir le meilleur investissement il faut aussi prendre en compte les arguments économiques. Selon il faudra choisir une région plutôt qu’une autre. Si vous êtes investisseur dans l’immobilier, n’oubliez pas de vérifier et étudier la situation géographique et touristique des villes :
- Si c’est une ville étudiante : les étudiants influent sur l'économie de la ville espagnole.
- Si c‘est une ville balnéaire : La demande en location de biens immobiliers proche de la mer est extrêmement demandée comparé au centre de l’Espagne.

VOUS SOUHAITEZ QUE NOTRE CABINET S'OCCUPE DE VOTRE INVESTISSEMENT EN ESPAGNE ?

Lors d'une acquisition immobilière en Espagne le notaire espagnol n'a pas les mêmes attributions que votre notaire français. C'est le rôle de l'avocat espagnol de vérifier toutes les démarches légales nécessaires à l'acquisition de votre bien immobilier.

En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:


Cabinet avocat en Espagne



A

ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

  • avocat immobilier Espagne
    Avocat Immobilier
  • formalités en Espagne
    Achat Immobilier Espagne
  • Accompagnement en Espagne
    Accompagnement
  • formlaites NIE espagne
    Formalités