Cabinet Avocat en Espagne
pour un achat immobilier

conseil,demarche, annonce en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Spécialisé Achat Immobilier
En Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT

Prets immobilier en Espagne pour les non-résidents

Obtenir un prêt bancaire en France en tant que non-résident

pret immobilier non resident Les banques françaises sont frileuses à financer les français lors d'une acquisition d’une résidence secondaire ou d'une résidence principale en Espagne. En effet elles n'ont pas ou que de très peu de garantie en cas de non remboursement du prêt. Le banques françaises veulent s’assurer que la valeur de la propriété acquise puisse couvrir le remboursement du prêt octroyé. Pour financer votre prêt immobilier espagne non resident la plupart des banques françaises vous demanderont :


  • Hypothéquer un bien que vous possédez en France.
  • Apport d'un capital financier de 20% à 30% minimum
  • Ne pas dépasser un certain seuil endettement

Si vous ne respectez ces exigences votre dossier de financement risque d’être refusé.

Il fut un temps ou la banque du CIC iberbanco proposait un financement pour les non-résidents en hypothéquant l'achat du futur bien immobilier en Espagne mais depuis 2017/2018 cette solution n'est plus accordée. Il faut que vous possédiez un bien immobilier exonéré de toutes charges et emprunts bancaires sur celui-ci afin de pouvoir l’hypothéquer !.

A savoir : beaucoup de nos clients nous ont fait part de la difficulté à travailler avec le CIC iberbanco lors d'une demande de crédit/financement. Le CIC iberbanco est une banque filiale Groupe Crédit :Mutuel Alliance Fédérale et dépendant de Targobank Espagne. L’obtention d'une demande de crédit et du suivi du dossier est devenu extrêmement fastidieux.

Par conséquent pour votre demande de financement en France et selon le montant emprunté nous vous conseillons de solliciter plusieurs autres banques et à commencer par la votre. Si vous ne possédez pas de bien immobilier vous pouvez demander à souscrire à d'autres prêts tels qu'un crédit à la consommation par exemple. Aussi chaque cas est unique selon les revenus, le capital apporté et les dettes que vous possédez alors n'hésitez pas à leur demander une simulation ! Enfin sachez que chaque banque, chaque interlocuteur est différent donc pas de panique il vous faut demander à plusieurs entités bancaires et ne pas se décourager au premier refus.

Obtenir un prêt bancaire en Espagne en tant que non-résident

Les banques espagnoles peuvent également vous accorder un financement d'un prêt bancaire et ce même si vous êtes un investisseur français, belges ou autres. A savoir tout de même que les taux d’intérêts espagnol sont à ce jour supérieurs à ceux de la France et que le taux est souvent variable; ce qui veut dire que si demain un crise immobilière éclatait vous seriez dépendent de cette inflation !
Pour financer votre prêt la plupart des banques espagnoles vous demanderont :


  • contrat de travail, relevés de banques en France, bulletins de payes, l’état de votre solvabilité
  • justification de votre apport. Vous devez légalement prouver le capital apporté pour votre achat
  • ne pas dépasser un certain taux endettement
  • Votre NIE

Sachant qu'il est difficile de s’adresser aux administration espagnoles surtout si on ne maîtrise pas la langue et encore moins les rouages bancaires, notre cabinet d'avocat aide les clients auprès des banques qui souhaitent recourir à la demande d'un prêt immobilier de non-résident en Espagne.
Vous pourrez voir tout cela avec l'avocat en charge de votre accompagnement.

Pour finir nous vous rappelons qu'il faut absolument faire appel à un cabinet d'avocat lors d'un achat immobilier ! Nous recevons beaucoup trop de messages de la part de personnes qui se retrouvent avec des problèmes après leur achat et il est souvent malheureusement trop tard pour remédier à la situation.


En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:


Cabinet avocat en Espagne



A

ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

  • avocat immobilier Espagne
    Avocat Immobilier
  • formalités en Espagne
    Achat Immobilier Espagne
  • Accompagnement en Espagne
    Accompagnement
  • formlaites NIE espagne
    Formalités