Pour récupérer un héritage en Espagne, voici les étapes générales à suivre :

Si vous êtes français et que vous souhaitez récupérer un héritage en Espagne, vous devrez suivre une procédure similaire à celle des résidents espagnols, mais il peut y avoir des considérations supplémentaires liées à votre nationalité. Voici ce que vous devez savoir :

Il est fortement recommandé de consulter notre cabinet d'avocat spécialisé en droit successoral en Espagne pour vous guider à travers ce processus, car les lois et les procédures peuvent être complexes et varier en fonction de la situation spécifique.

Comment se passe les droits de succession en Espagne ?

En Espagne, les droits de succession sont régis par les lois fiscales nationales ainsi que par les lois des différentes communautés autonomes. Voici un aperçu général de la façon dont fonctionnent les droits de succession en Espagne:

Biens inclus dans l'héritage en Espagne

L'héritage en Espagne comprend l'ensemble des biens, des droits et des obligations du défunt. Les biens inclus dans cet héritage peuvent être divers et comprennent généralement :

Droits inclus dans l'héritage en Espagne

Les droits inclus dans l'héritage peuvent être variés et peuvent inclure :

Gestion des obligations liées à l'héritage en Espagne

La gestion des obligations liées à l'héritage en Espagne peut inclure les étapes suivantes :

Il est important de noter que les lois fiscales et les taux d'imposition peuvent changer, il est donc conseillé de consulter un notre cabinet avocat spécialisé en droit successoral en Espagne pour obtenir des conseils actualisés et adaptés à votre situation spécifique.

Huertas, Oviedo et Associés est un cabinet d'avocats francophones en Espagne qui assiste de nombreux clients, aussi bien des sociétés que des particuliers. De plus, nous gérons aussi les différentes tâches administratives tels que l'obtention du NIE, l’ouverture du compte bancaire espagnol etc.

VOUS SOUHAITEZ QUE NOTRE CABINET S'OCCUPE DE VERIFIER VOTRE ACHAT IMMOBILIER OU D'UNE SUCCESSION EN ESPAGNE ?

Lors d'une acquisition immobilière en Espagne le notaire espagnol n'a pas les mêmes attributions que votre notaire dans votre pays. C'est le rôle de l'avocat francophone espagnol de vérifier toutes les démarches légales nécessaires à l'acquisition de votre bien immobilier.

Nos autres articles sur le même sujet susceptibles de vous intéresser :

Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.

🖎 Devis gratuit