Pour vivre en Espagne, les citoyens de l'UE n'ont pas besoin de visa. Il faut cependant réaliser certaines formalités comme obtenir un certificat d'inscription comme résident permanent, obtenir un numéro NIE, passer le contrôle technique en Espagne, demander une attestation de changement de résidence auprès du consulat français en Espagne, payer l'impôt IVTM, fournir une preuve de résidence en Espagne, effectuer le changement des plaques d'immatriculation, demander un certificat de conformité et faire une demande de permis de conduire. Si l'on est salarié en Espagne, il faut apporter soit un contrat de travail, soit un document prouvant son inscription à la sécurité sociale. Il faut également se rendre à la mairie de la commune de résidence avec un contrat de location ou la preuve de l'achat d'une résidence et ses papiers d'identité.

VOUS SOUHAITEZ QUE NOTRE CABINET S'OCCUPE DE VOTRE INVESTISSEMENT EN ESPAGNE POUR VIVRE EN ESPAGNE EN TANT QUE FRANCAIS?

Lors d'une acquisition immobilière, le notaire espagnol n'a pas les mêmes attributions que votre notaire français. C'est le rôle de l'avocat espagnol de vérifier toutes les démarches légales nécessaires à l'acquisition de votre bien immobilier.

Nos autres articles sur le même sujet susceptibles de vous intéresser :

Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.

🖎 Devis gratuit