Pour obtenir un crédit immobilier en Espagne, il existe deux options : emprunter en France et transférer les fonds en Espagne, ou emprunter directement en Espagne. Si vous optez pour l'emprunt en France, vous devez être propriétaire d'un bien immobilier en France, sans charges ni prêts, qui servira de garantie pour le prêt en Espagne. Les taux d'intérêt en France sont actuellement plus attractifs. Si vous choisissez d'emprunter directement en Espagne, les options sont limitées pour les non-résidents, et le montant du prêt sera transféré sur un compte bancaire français avant d'être transféré sur un compte bancaire espagnol pour la transaction.

Les non-résidents ne peuvent recevoir un prêt immobilier que jusqu'à 60-70% de la valeur vénale du bien, à moins d'avoir un co-propriétaire ou des liens familiaux en Espagne. Certaines banques et institutions proposent des prêts immobiliers pour l'achat de biens en Espagne, telles que Targobank, CIC Interbanco, Selfbank et BBVA. Il est conseillé de rechercher et de comparer les options disponibles en ligne, et les courtiers peuvent également proposer de meilleures offres.

Les critères de qualification et les documents requis peuvent varier selon les banques, mais généralement, vous devrez fournir les documents suivants :

Il est important de prendre en compte certains facteurs lors de la demande de prêt, tels que la nationalité de l'emprunteur et son pays d'origine, car cela peut influencer la décision des banques espagnoles d'accorder un prêt. Il est recommandé de consulter un conseiller financier pour obtenir des conseils personnalisés et prendre des décisions éclairées.

Nos autres articles sur le même sujet susceptibles de vous intéresser :

Nos cabinets d’avocats sont spécialisés en droit immobilier, nous accompagnons les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Nous gérons tout le processus d’achat depuis la réserve jusqu’à la signature par devant notaire.

🖎 Devis gratuit