Un Projet d'achat/succession Immobilier en Espagne ?
On vous rapelle GRATUITEMENT.
OBTENIR UN DEVIS :
Avocat Immobilier pour un Achat, Licence Touristique, Obtention NIE...
Investir en Espagne peut être très intéressant. Il y a deux avantages principaux qui font de l’investissement locatif un placement rentable pour son argent. Le premier avantage est le fait que la location d’un bien immobilier est plus rapide que la vente. En effet, l’Espagne ne construit pas assez de logements neufs chaque année avec un parc immobilier avoisinant 25 millions de biens pour une population de 47 millions d’habitants. Le deuxième avantage est de pouvoir rembourser le prêt contracté à la banque grâce aux revenus locatifs perçus tous les mois. Investir dans l’immobilier locatif en Espagne peut également être très rentable pour des courts séjours grâce aux plateformes de partage de biens immobiliers entre particuliers. Les raisons de ce succès sont nombreuses : l’Espagne est un pays très touristique et les touristes préfèrent utiliser le logement d’un résident espagnol plutôt qu’un hôtel. La durée de séjour des touristes étant en moyenne de 7 nuits, le nombre de touristes utilisant un logement locatif augmente chaque année et tend à se généraliser.
Aussi, acheter un bien immobilier en Espagne peut s'avérer être très intéressant. Les prix des logements sont très bas et les rentabilités locatives sont très intéressantes. Les prix au m² peuvent aller de 1 500 € à 3 908 € et les rentabilités locatives peuvent aller de 4,6 % à 8 % selon les quartiers. En plus, il existe des avantages fiscaux pour ce type d'investissement.
L'Espagne est le pays d'Europe le plus sollicité par les investisseurs étrangers en raison des nombreux points forts qu'il offre. La flexibilité et l'adaptabilité des opérateurs économiques, la proximité culturelle avec les pays d'Amérique latine, le réseau d'infrastructures développé, les grandes entreprises internationales présentes, un gouvernement qui poursuit une politique de réformes, l'état financier amélioré des entreprises, le secteur touristique important, la qualité de vie sont autant d'atouts qui font de l'Espagne une destination attractive pour les investisseurs étrangers.
Quels sont les avantages à investir dans l’immobilier locatif ?
Les avantages à investir dans l'immobilier locatif sont nombreux et variés. Vous pouvez générer un revenu passif à vie, vous constituer un patrimoine, bénéficier d'avantages fiscaux, obtenir une rentabilité correcte et profiter d'un effet de levier. De plus, vous pouvez investir dans l'immobilier locatif sans avoir à sauter des étapes, mettre en place une stratégie pour atteindre vos objectifs à court, moyen et long terme et maîtriser les techniques de négociation.
Louer son appartement en Espagne pour des courts séjours, est-ce rentable ?
Oui, la rentabilité d'un investissement locatif pour des courts séjours est supérieure à celle des loyers à long terme. Notre conseil : oui, l'immobilier locatif en Espagne est toujours rentable, mais oubliez le locatif touristique pour vous tourner vers le locatif longue durée afin de bénéficier de loyers plus stables et plus réguliers. Lors de la location à court terme, il est nécessaire de connaître le nombre approximatif de touristes arrivant dans la région afin de s'assurer que votre bien sera loué.
C'est quoi la location touristique en Espagne ?
Il s'agit de louer un bien immobilier à des touristes pour des courtes durées. Il faut généralement fournir des services supplémentaires tels qu'une réception, le nettoyage des logements, draps et serviettes durant le séjour des locataires, ainsi qu'un service de ménage. Barcelone est passée de 40 offres Airbnb (logements entiers – logements partagés – chambres seules) disponibles en 2010 à près de 5.000 en 2014, ce qui est un signe de la popularité de la location touristique en Espagne. Posséder une maison de vacances en location dans ce pays ne présente aucun risque parce qu'en toutes saisons, les biens immobiliers trouveront des locataires. Par exemple vous pouvez trouver dans la région de Murcia, une location longue durée d'un appartement en bord de mer, avec deux chambres, avec un loyer autour de 700 euros par mois. Si l'on compare ce chiffre (5,51 %) avec la même période de l'année précédente, le rendement moyen brut sur la location d'une résidence en Espagne a été fixé à 5,51 %.
Pourquoi acheter en Espagne en faisant un investissement locatif ?
Depuis la crise immobilière de 2008, les prix de vente des logements en Espagne ont fortement baissé, offrant aux investisseurs des opportunités très intéressantes. La bonne conjoncture économique et la hausse du nombre de touristes font de l'Espagne un pays très attractif pour le secteur immobilier. Louer un bien immobilier offre de nombreux avantages à ses propriétaires, car c'est une source de revenus maintenus et stables, qui permet également de réduire le poids des impôts.
Nos autres articles sur le même sujet susceptibles de vous intéresser :
- Comment acheter une maison en Espagne en tant que non résident
- Ce qu'il faut savoir pour acheter en Espagne
- Comment acheter en Espagne en tant que Français
- Acheter en Espagne les pièges à éviter
- Devenir propriétaire en Espagne
- Les documents pour un achat immobilier en Espagne
- Comment obtenir son NIE
- Pourquoi prendre un avocat en droit immobilier pour sécuriser son achat en Espagne
Nos cabinets d’avocats partenaires sont spécialisés en droit immobilier, ils accompagnent les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Notre équipe prend en charge l'ensemble du processus d'achat, de la réservation jusqu'à la signature chez le notaire.