Acheter une propriété en Espagne implique un processus spécifique et des considérations particulières. Voici ce qu'il faut savoir :

1. Recherche de Propriété

2. Utilisation d'un Avocat

Rôle de l'Avocat : Contrairement à d'autres pays, comme la France, où le notaire vérifie les documents, en Espagne, les avocats jouent un rôle crucial. Ils effectuent une vérification exhaustive des titres de propriété, s’assurent qu’il n'y a pas de dettes ou de charges sur la propriété, et vous accompagnent dans les aspects juridiques de la transaction.

3. Vérification des Documents

4. Pré-contrat et Dépôt

5. Notaire et Signature de l’Acte

6. Financement et Taxes

7. Enregistrement et Transfert de Propriété

8. Assurance et Gestion Post-Achat

Acheter une propriété en Espagne nécessite une bonne préparation et l’assistance de professionnels compétents, notamment des avocats spécialisés en droit immobilier, pour s'assurer que toutes les étapes du processus soient conformes à la législation et que vos intérêts soient protégés.

Retrouvez toutes les informations vous expliquant quelles sont les raisons de faire appel à un accompagnement juridique lors d'un achat immobilier sur le territoire espagnol.

Nos cabinets francophones HUERTAS, OVIEDO & ASSOCIÉS composés d’avocats parlant français sont situés sur toutes les régions d'Espagne. Chacun de nos cabinets accompagnent les français, les Belges et autres nationalités désireux d’acheter une propriété (appartement, maison, villa) en Espagne.

Nos cabinets sont spécialisés en droit immobilier et en succession sur le territoire en Espagne.

Autres articles sur le sujet d'un achat immobilier en Espagne:

🖎 Devis gratuit