Pourquoi investir dans l’immobilier en Espagne ?
Pourquoi l'investissement locatif en Espagne s'avère-t-il toujours aussi rentable ? Le taux de profit actuel sur l'achat de l'investissement est d'environ 6,9%, cinq et demi pour la France. En outre, il est clair que la crise sanitaire de Covid a eu un effet important sur le marché immobilier. Comment le marché espagnol se rétablit-il ?
Acheter une maison en Espagne et la louer pendant une grande partie de l'année est devenu un investissement passionnant pour ceux qui veulent investir dans la pierre. Investir en Espagne est encore plus gratifiant si vous êtes français et que vous souhaitez acheter une maison de vacances. Dans ce cas, vous pouvez louer votre maison pour le reste de l'année et obtenir un bon rendement.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens choisissent d'investir dans l'immobilier en Espagne. Par exemple, le coût de la vie est beaucoup plus bas que dans la plupart des autres pays. Si vous achetez un appartement ou une maison, vous pouvez économiser beaucoup d'argent chaque mois. Cela est particulièrement vrai si vous louez votre bien. Vous pouvez également vous constituer un capital important si vous achetez un bien dont la valeur s'apprécie au fil du temps. Enfin, l'immobilier en Espagne peut être un bon investissement à long terme. Même si les prix des maisons continuent à augmenter, vous aurez toujours quelque chose à montrer pour vos efforts lorsque vous serez prêt à vendre. Si vous êtes à la recherche d'un endroit où investir dans l'immobilier, l'Espagne pourrait être un endroit idéal pour vous.
Après que la crise de 2008 a frappé de plein fouet l'économie espagnole, entraînant une forte baisse de l'immobilier et une chute sévère des prix, le marché immobilier espagnol s'est redressé. En plus d'attirer les investisseurs, on peut trouver des rendements locatifs allant jusqu'à 6 % dans les grandes villes, et même plus si vous habitez dans un bon quartier.
Un marché immobilier actif
Il y a 565 000 logements à vendre en Espagne en 2021, soit deux fois plus qu'en France (345 000). L'économie croît à un bon rythme, il est donc plutôt facile d'acheter et de vendre.
Les rendements locatifs sont très attractifs dans les plus grandes villes d'Espagne, dont Valence. Le rendement locatif de 5,9 % à Valence, la troisième plus grande ville d'Espagne, en fait une destination intéressante pour les rendements locatifs. La rentabilité atteint même 8 % dans certains quartiers. Dans le centre-ville, les loyers ont augmenté de 50 % en cinq ans.
Un NIE doit être obtenu pour acheter en Espagne
Pour pouvoir acheter ou louer un appartement, ouvrir un compte bancaire ou acheter une voiture, vous devez d'abord obtenir un numéro d'identité d'étranger (NIE). L'obtention de ce numéro peut prendre entre une semaine et trois mois. Il est délivré par la direction générale de la police espagnole.
Pour tout achat, il est recommandé de prendre un avocat
En France contrairement à l’Espagne, le notaire espagnol effectue toutes les vérifications nécessaires (identité des propriétaires, conformité au cadastre, etc.). En Espagne, Il est fortement recommandé de faire appel à un avocat en droit immobilier en Espagne pour effectuer les vérifications et éviter les pièges lors d'un achat immobilier.
Chez HUERTAS et Assosiés, tous nos avocats sont spécialisés en droit immobilier et nous parlons le français. Nous sommes situés sur toutes les régions d'Espagne: Rosas, Barcelone, Tarragone, Valence, Alicante, Malaga, Madrid, Seville et plus encore !
Autres articles sur "acheter en Espagne" :
- Comment acheter une propriété sur Alicante ?
- Comment acheter une propriété sur Barcelone ?
- Comment acheter une propriété sur Malaga ?
- Comment acheter une propriété sur Valencia ?
- Informations avant d'acheter un logement en Espagne
- Fiscalité immobilière en Espagne
- Acheter en espagne: les pièges à éviter
Achat immobilier en Espagne