Cabinet Avocat en Espagne
immobilier Espagne
+34 600 280 895 N°Espagnol
+33 982 371 963 N°Français

conseil, immobilier, achat en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Immobilier Espagne
Nos Avocats sont basés sur
Toute l'Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT

NIF et NIE – Quelles différences y a-t-il entre un NIF et un NIE ?

Le NIF et le NIE sont des documents fiscaux pour les personnes qui résident ou travaillent en Espagne ou encore pour les étrangers qui souhaitent acheter ou louer un bien immobilier sur le territoire espagnol.


NIF : numéro d'identification fiscale.

Le NIF se compose d'une clé qui permet d'identifier les personnes pour mener des activités commerciales en Espagne. Couramment utilisé également pour les relations fiscales. Pour les particuliers espagnols, il se compose de 8 chiffres et d'un chiffre de contrôle. En fait, il s'agit du même numéro que le DNI (National Identity Document) délivré par le ministère de l'Intérieur. Pour les personnes morales, le code se compose de 7 chiffres et d'un chiffre de contrôle (code d'identification CIF-Tax).
Ce numéro d'identification est obligatoire et constitue une garantie pour faire des affaires, puisque l'authenticité du numéro et, par conséquent, de la personne peut être vérifiée.


NIE: numéro d'identification étranger

Ce numéro est délivré par la Direction générale de la police pour les non-ressortissants autorisés à résider en Espagne. Le NIE est composé d'une lettre, de 7 chiffres et d'un code de vérification. C'est aussi une garantie à la fois pour votre séjour dans le pays et pour pouvoir y travailler. Le NIF et le NIE dans un modèle de facture pour les indépendants

Le NIF et le NIE sont des données obligatoires dans un modèle fiscal et de comptabilité en Espagne

Autrement dit : si l'émetteur de la facture est un travailleur indépendant, son numéro NIF (dans le cas d'un ressortissant) ou NIE (dans le cas d'un résident étranger) doit toujours apparaître.
De plus, si le destinataire de la facture est également un indépendant ou un professionnel, son NIF ou NIE doit également être inclus. Sinon, la facture ne sera pas valable pour l'administration fiscale espagnole.

Vous pouvez lire plus d'informations à ce sujet dans nos articles :


VOUS SOUHAITEZ QUE NOTRE CABINET S'OCCUPE DE VOTRE INVESTISSEMENT EN ESPAGNE ?

Lors d'une acquisition immobilière en Espagne le notaire espagnol n'a pas les mêmes attributions que votre notaire français. C'est le rôle de l'avocat espagnol de vérifier toutes les démarches légales nécessaires à l'acquisition de votre bien immobilier.

En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:


Cabinet avocat en Espagne



A

ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

  • avocat immobilier Espagne
    Avocat Immobilier
  • formalités en Espagne
    Achat Immobilier Espagne
  • Accompagnement en Espagne
    Accompagnement
  • formlaites NIE espagne
    Formalités