💬

⚖️

X

Un Projet d'achat/succession Immobilier en Espagne ?

On vous rapelle GRATUITEMENT.

OBTENIR UN DEVIS :
Avocat Immobilier pour un Achat, Licence Touristique, Obtention NIE...

ENVOYEZ VOTRE DEMANDE

Les avantages de l'achat d'un appartement en Espagne

Un appartement ou une maison est le désir des Français. C'est un investissement à long terme qui offre des avantages tant qualitatifs que quantitatifs. Vous pouvez transmettre le patrimoine de votre famille à vos proches. Vous pouvez l'utiliser comme résidence permanente ou le louer pour générer un revenu régulier. La valeur de votre bien ne baisse pas rapidement. C'est un moyen sûr de placer votre argent. Vous pourrez l'utiliser plus tard pour financer une autre entreprise si vous le vendez. Lorsque les taux de crédit baissent ou que votre situation financière change, vous pouvez renégocier votre prêt hypothécaire et économiser de l'argent, ce qui est rarement réalisable avec une location. Il est encore plus avantageux d'être propriétaire d'une maison en Espagne lorsque vous êtes à la retraite.

L'emplacement, l'ancienneté du bien, l'étage, la surface habitable, la disposition des pièces, la disponibilité d'un ascenseur, d'un balcon ou d'un concierge sont autant de facteurs importants à prendre en compte. Les propriétés situées dans des centres-villes animés, bien desservis par les transports et les commerces, ont plus de chances de se vendre ou d'attirer des locataires, et ont donc toujours plus de valeur.

Quel budget pour acheter un appartement en Espagne ?

L'achat d'un appartement en Espagne est un projet complexe qui nécessite un certain budget. De 50 000 à 350 000 euros sont nécessaires pour un achat, en fonction de la situation géographique. Le paramètre le plus important pour définir le budget est la situation géographique.

Il est vrai que le prix d'un logement de même surface varie fortement selon qu'il se trouve à Barcelone ou dans le sud de l’Espagne. Par ailleurs, plus le budget est élevé, plus vous avez de chances de trouver l'appartement de vos rêves. Quel est le budget à prévoir pour l'achat d'un appartement ? Pour plus de détails, voir ci-dessous.

Combien faut-il disposer pour acheter un appartement dans la péninsule ibérique ?

Le coût d'un appartement en Espagne à Rosas, Barcelone, Valencia, Alicante ou encore à Malaga varie fortement en fonction de sa localisation et de sa taille. Un appartement en Espagne coûte au minimum 50 000 euros, et un prêt hypothécaire de ce montant est le strict minimum. En dehors des grandes villes, il existe des maisons qui peuvent être achetées pour ce montant. Toutefois, si vous souhaitez devenir propriétaire à Madrid, par exemple, vous pouvez acheter un petit studio. Un appartement dans des grandes villes comme Barcelone n'est pas accessible à ce prix. La majorité des acheteurs prévoient un budget moyen de 150 000 euros, ce qui leur permet d'accéder à un logement dans n'importe quelle région d’Espagne. Il vous faudra un budget de 250 000 euros si vous voulez avoir le plus grand choix.

Acheter un appartement en Espagne : tenir compte de son endettement

Pour obtenir le financement d'un appartement en Espagne, vous devrez passer par un prêt hypothécaire, à moins que vous n'ayez l'argent pour l'acheter directement. Cela présente toutefois des inconvénients. Votre taux d'endettement et votre capacité d'emprunt auront une incidence sur le montant que vous pourrez emprunter. Il s'agira alors de déterminer le montant maximal que vous pourrez consacrer à votre dette chaque mois, une fois vos charges fixes payées. Ce montant variera en fonction de vos revenus et de vos dépenses. En général, moins vous gagnez, moins vous pouvez emprunter.

La durée moyenne d'un prêt ne devant pas dépasser 25 à 30 ans, il serait impossible pour un emprunteur à faible revenu de rembourser la totalité de sa dette dans ce laps de temps. Cependant, vous devez également tenir compte de votre taux d'endettement, car même si vous souhaitez allouer la moitié de votre salaire au remboursement de votre dette, ce serait impossible. Les banques et les établissements de crédit ont accepté de limiter le taux maximal des prêts immobiliers à 35 %. Vous ne pourrez donc pas consacrer plus d'un tiers de votre salaire au remboursement d'un prêt immobilier.

Quel montant est-il possible d’emprunter en fonction de son salaire ?

Le montant que vous pouvez emprunter sera calculé en fonction d'un certain nombre de facteurs, mais le point de départ sera votre taux d'endettement. Si vous avez des dettes en cours, ce taux sera plus élevé, ce qui limitera vos options. La durée du prêt, le taux d'intérêt et le coût de l'assurance emprunteur seront tous pris en compte pour déterminer s'il convient de vous accorder de l'argent. Par exemple, vous pouvez emprunter 275 000 euros sur 20 ans si votre salaire est d'environ 4 000 euros par mois et que le taux d'intérêt est de 1,4 %.

Nos cabinets d’avocats partenaires sont spécialisés en droit immobilier, ils accompagnent les acheteurs étrangers qui souhaitent investir en Espagne. Notre équipe prend en charge l'ensemble du processus d'achat, de la réservation jusqu'à la signature chez le notaire.

🖎 Devis gratuit