Avocat en Espagne parlant francais

CABINET D'AVOCAT EN ESPAGNE PARLANT FRANÇAIS

Lorsque l’on achète un bien immobilier en Espagne on doit faire appel aux services juridiques d’un cabinet d’avocat en Espagne. En effet, le notaire espagnol ne procède pas aux mêmes investigations qu’un notaire en France et c’est l’avocat en Espagne qui se charge de vérifier la conformité et la légalité du bien immobilier.

Cabinet d’Avocats Espagnol en Espagne parlant français

Une fois que vous avez trouvé le bien immobilier et que vous souhaitez concrétiser l’achat, vous devez prendre attache avec un cabinet d’avocat en Espagne pour vous aider dans les formalités et les démarches à effectuer. Votre avocat en Espagne vous accompagne jusqu’à la signature chez le notaire. Tous nos avocats parlent couramment la langue française. En effet, le notaire en Espagne n’a pas les mêmes compétences que votre notaire en France et c’est l’avocat en Espagne qui devra vérifier l’état juridique de votre futur acquisition. Ses compétences en matière juridique et de droit vous assureront un achat en toute sécurité. C’est votre conseil, l’avocat espagnol (abogado) qui procédera aux différentes vérifications juridiques, à la rédaction des contrats, insertion des clauses et des conditions suspensives à insérer, s’il y a lieu. De plus, il faudra vérifier différents éléments concernant le bien immobilier et effectuer des vérifications sur la propriété. Vérifier que l’appartement ou la maison ne possède pas hypothèque. Vérification de l’état légal : du cadastre, de l’urbanisme, des charges. Attention  ! le notaire espagnol ne se charge pas de ces vérifications juridiques. Aussi, si vous demandez un prêt bancaire, la banque aura besoin du compromis de vente rédigé dans les 2 langues (français et espagnol) par une personne assermentée. L’avocat en Espagne se charge également de cette formalité. De plus, il vous faudra obtenir votre NIE Espagne et ouvrir un compte bancaire espagnol pour procéder à l’achat immobilier de l’appartement ou de la maison que vous souhaitez. Là encore un avocat d’Immobilier-en-Espagne s’en occupera. Vous pouvez contacter gratuitement un des avocats d’Immobilier-en-Espagne pour demander un devis. Tous nos avocats espagnols parlent couramment français et vous indiqueront la marche à suivre selon votre projet immobilier.

EN QUOI CONSISTE LE TRAVAIL DE L'AVOCAT LORS D'UN ACHAT IMMOBILIER EN ESPAGNE ?

VOTRE AVOCAT EN ESPAGNE DEVIENDRA L'INTERMÉDIAIRE ENTRE VOUS ET TOUTES LES AUTRES PARTIES. VOTRE AVOCAT ESPAGNOL SAIT QUELS SONT LES DOCUMENTS A DEMANDER ET LES INVESTIGATIONS JURIDIQUES A MENER. UN ACCÈS A VOTRE DOSSIER EN LIGNE VOUS SERA COMMUNIQUÉ POUR SUIVRE L'AVANCEMENT DE VOTRE ACHAT IMMOBILIER.

Pour acheter en Espagne il faudra obtenir votre NIE (numéro identification fiscal) obligatoire.

Ouverture d’un compte bancaire en Espagne. Vous en aurez besoin pour transférer les fonds et régler l’acte d’achat devant notaire. En effet très peu de notaires en Espagne reçoivent les fonds. De plus, le compte bancaire vous servira pour payer vos charges (syndic, électricité, assurance etc.).

Pour réserver le bien immobilier les agences immobilières demandent de signer un contrat de réserve (contrato de reserva) et verser un certain montant (de 1000€ à 3 000€). L’avocat intervient dès ce moment. Ne signez rien et ne transférer pas d’argent sans que votre avocat vous donne le feu vert.

Il est primordial que l’avocat le révise ou le rédige. En effet c’est le compromis de vente qui fera foi en cas de problème. Même si vous maîtrisez la langue espagnole la subtilité du droit espagnol est à prendre en grande considération en terme d’interprétation.

Les clauses suspensives doivent être également notifiées.

C’est l’avocat espagnol qui effectue les vérifications d’usage comme le fait votre notaire en France. Cadastre, urbanisme, syndic…

C’est votre avocat qui préparera votre acte d’achat pour la signature devant notaire.

Votre avocat vérifiera qu’il n’existe pas de dettes sur le Bien.

Votre avocat s’occupera de mettre les différents contrats à votre nom (eau, électricité, gaz…)

Votre avocat vous fournira les contrats en langues française et espagnole. 

Si vous demandez un prêt bancaire en France votre banque vous demandera une traduction assermentée.

VOTRE CABINET D'AVOCATs FRANCOPHONE ET VOUS

“CABINET AVOCAT IMMOBILIER EN ESPAGNE”

Tous nos avocats parlent couramment français
Appelez-nous pour tout renseignement:
(Appel non surtaxé)
France
09.82.37.19.63
Espagne
+34 600.280.895
Du Lundi au Samedi
09h-20h

https://immobilier-en-espagne.com
Cabinet d'avocats

Les commentaires sont fermés.