Acheter en Espagne

ACHETER EN ESPAGNE

Les pièges à éviter lors d'un achat immobilier en Espagne

Acheter en espagne

Envie d’acheter en Espagne ? Acheter un appartement ou une maison pour en profiter pendant vos vacances ? Acheter en Espagne pour un investissement locatif ? Eviter les pièges lors d’un achat immobilier en Espagne.

ACHETER EN ESPAGNE EVITER LES PIEGES

Acheter en Espagne est un rêve pour beaucoup de Français, mais aussi des Belges et des Suisse. Cependant acheter un bien immobilier en Espagne n’est pas si facile. En effet, en Espagne les règles et le droit ne s’appliquent pas comme en France, il faut éviter les pièges quand on achète en Espagne. Il faut effectuer un certain nombre d’investigations, entre autres vérifier l’existence de créances ou d’hypothèques sur le Bien, la validité de la licence d’occupation du Bien, la conformité des « contrats de réserve » et « compromis de vente » et procéder à des régularisations lorsque nécessaire. Le notaire espagnol n’ayant pas les mêmes fonctions que votre notaire français vous devrez donc passer par un avocat pour vous permettre d’acheter votre appartement ou votre maison en toute sécurité.

ACHETER EN ESPAGNE MAIS COMMENT FAIRE ?

Il est vrai qu’acheter un bien immobilier en Espagne à distance peut s’avérer compliqué. Certains sites immobiliers proposent des annonces qui ne sont pas mises à jour (parfois de manière volontaire afin de déclencher un contact de votre part), et d’autres ne vous répondent jamais. La barrière de la langue peut rendre les échanges fastidieux et les informations opaques.
Aussi, il faut savoir que les agences se partagent les biens. Lors d’un achat en Espagne il faut bien garder à l’esprit qu’une agence immobilière aura tout intérêt à vous vendre un bien coûte que coûte puisque sa rémunération ne dépend que de la vente.
Puis les agences immobilières en Espagne n’ont pas  les compétences juridiques nécessaires.

Pour trouver sereinement le bien immobilier recherché, repérer puis éviter les pièges nous vous conseillons de :

  • Définir les caractéristiques du bien immobilier recherché (le nombre de pièces, terrasse, piscine…) 
  • Fixer un budget en prenant en compte qu’il faudra ajouter au prix de l’appartement ou de la maison entre 10% et 12% de frais d’acte.
  • Définir l’usage du bien immobilier (résidence secondaire, résidence principale, location saisonnière ou location longue durée) 
  • Délimiter la localité du bien (transport, temps de trajet, climat, en cas de location choisir une ville touristique…)
  • Réaliser des contres visites (les agences vous diront de vous dépêcher au risque de perdre le bien…mais n’en faites rien et assurez-vous d’avoir vu et pris en compte toutes les caractéristiques du Bien, environnement, plomberie, électricité…)
  • Evaluer le prix du bien immobilier (comparer avec d’autres biens immobiliers dans le même secteur. Une négociation est toujours possible mais attention à ne pas vouloir brader le bien)
  • Prendre attache avec un cabinet espagnol
 

ACHETER EN ESPAGNE AVEC UN AVOCAT

Une bonne chose de faite maintenant il faut procéder aux vérifications d’usage lorsqu’on achète en Espagne. C’est votre avocat qui s’occupe de tout de A à Z. Votre avocat vérifiera auprès des différentes administrations qu’il n’existe pas de difficulté sur votre appartement, ou votre maison et ses extérieurs. Il contrôlera l’affectation du Bien, étudiera le cadastre et l’urbanisme afin de s’assurer que tous les permis nécessaires ont été obtenus. Il examinera la viabilité du Bien pour vous garantir un achat libre de toute hypothèque, de charges ou d’impayés. 

L’avocat devient votre principal interlocuteur, un intermédiaire entre vous et toutes les autres parties (agence, urbanisme, cadastre, banque, notaire etc.). Il rédigera les différents contrats (“reserve”, « compromis de vente« ), effectuera les traductions nécessaires et négociera auprès de l’agence. Aussi, l’avocat préparera votre acte d’achat (“Escritura”) et sera présent à vos côtés lors de la signature de l’acte devant notaire. Il saura aussi vous guider pour l’ouverture du compte bancaire et l’obtention de votre NIE.

VOUS AVEZ BESOIN D'UN AVOCAT ?

DEMANDER UN RDV TÉLÉPHONIQUE

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

“CABINET AVOCAT IMMOBILIER EN ESPAGNE”

Tous nos avocats parlent couramment français
Appelez-nous pour tout renseignement:
(Appel non surtaxé)
France
09.82.37.19.63
Espagne
+34 600.280.895
Du Lundi au Samedi
09h-20h

http://immobilier-en-espagne.com
Cabinet d'avocats