Devenir résident en Espagne pour y vivre

devenir-resident-en-espagne

COMMENT DEVENIR UN RÉSIDENT EN ESPAGNE, QUELLES SONT LES DÉMARCHES ?

Pour devenir résident en Espagne il faudra demander quelques documents (nie + carte de séjour) et avec ces précieux sésames vous serez un citoyen résident espagnol officiel.  Envie de partir vivre au soleil où la douceur de vivre vous fait rêver ? pas de soucis on vous dit tout ce qu’il faut savoir pour votre changement de vie.

QUELS DOCUMENTS FAUT-IL POUR DEVENIR UN RÉSIDENT EN ESPAGNE ?

Les documents demandés pour devenir résident en Espagne sont le NIE et la Tarjeta de Residencia. Retrouvez toutes les informations pour l’obtention du nie dans un article précédent.

La Tarjeta de Residencia qui signifie carte de séjour en français et pour rappel NIE (Numéro d’identification d’étranger) est un numéro fiscal.

La Tarjeta de Residencia est un document d’identification pour les étrangers qui indique plusieurs informations, à savoir :

  • Statut de résident légal en Espagne
  • NIE (numéro d’identification des étrangers)
  • Données personnelles
  • Des photographies
  • Empreintes digitales

Cette carte de résidence est souvent demandé dans les commerces et les banques pour effectuer les transactions bancaires notamment. Elle est obligatoire dans les cas où on vous demande une preuve de votre adresse actuelle en Espagne.

COMMENT FAIRE POUR DEMANDER UNE CARTE DE SÉJOUR EN ESPAGNE ?

La demande de l’obtention d’une carte de séjour se fait dans les bureaux Oficina de Extranjeros que l’on peut traduire par bureau d’immigration. 

Si tous les documents demandés sont remplis et corrects vous devriez donc recevoir votre carte de séjour espagnol dans quelques semaines.

COMBIEN DE TEMPS LA CARTE DE SÉJOUR EST VALABLE ?

En général, la carte de séjour est valable cinq ans mais c’est une moyenne. Il ne faut surtout pas oublier de la renouveler à temps au risque de perdre vos droits.
Pour les personnes ne faisant pas partir de l’UE la durée est de 1 an.

QUELS SONT LES DOCUMENTS DEMANDES POUR DEVENIR RÉSIDENT EN ESPAGNE ?

Remarque: en général, les copies des documents doivent être fournies et les originaux doivent être présentés au moment du dépôt de la demande.

Veuillez trouver les documents demandés pour obtenir la carte de séjour d’un membre de la famille d’un citoyen de l’Union.

  • Présenter un passeport en cours de validité
  •  Déclaration responsable indiquant que vous disposez de ressources suffisantes pour vous-même et les membres de votre famille, pour votre période de résidence en Espagne.
  • Trois photographies couleur récentes, sur fond blanc, format carte.
  • Plus d’autres documents que vous trouverez sur le site suivant pour les étrangers

“CABINET AVOCAT IMMOBILIER EN ESPAGNE”

Tous nos avocats parlent couramment français
Appelez-nous pour tout renseignement:
(Appel non surtaxé)
France
09.82.37.19.63
Espagne
+34 600.280.895
Du Lundi au Samedi
09h-20h

http://immobilier-en-espagne.com
Cabinet d'avocats