ALLER EN ESPAGNE: VACANCE TOURISTIQUE

aller et voyager en espagne

ALLER EN ESPAGNE: LES CONDITIONS D’ENTRÉE

L’entrée en Espagne pour des séjours (vacances, visites ou autres) ne doit pas durer plus de 90 jours sur une période de six mois. De plus pour venir en Espagne on doit respecter les conditions établies dans le Règlement (UE) 2016/399 du Parlement européen et du Conseil du 9 mars 2016 concernant un code de l’Union relatif au régime de franchissement des frontières par les personnes (code frontières Schengen).

Être en possession d’une carte identité ou un passeport valable et en cours de validité.

La carte d’identité ou le passeport doit-être valable au moins trois mois après la date prévue de sortie du territoire. La carte d’identité ou le passeport en cours de validité suffisent pour les ressortissants de l’État Union européenne ainsi que pour les pays suivants: la Suisse, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein. 

 Pour les membres des autres pays qui n’appartient pas à l’union européenne et à l’espace Schengen (sauf le Royaume Uni et l’Irlande pour qui un passeport suffit)  s’ils souhaitent venir en Espagne ils devront demander l’obtention d’un visa. 

Voyager en Espagne pour des vacances ou en privé

En plus de la demande des documents officiels précédemment citée si un contrôle de police intervient vous êtes dans l’obligation de justifier votre venue :
  • Justificatif de l’établissement d’hébergement (hôtel) ou lettre d’invitation de votre hôte
  • billet de retour (train, avion…) 
 

“CABINET AVOCAT IMMOBILIER EN ESPAGNE”

Tous nos avocats parlent couramment français
Appelez-nous pour tout renseignement:
(Appel non surtaxé)
France
09.82.37.19.63
Espagne
+34 600.280.895
Du Lundi au Samedi
09h-20h

http://immobilier-en-espagne.com
Cabinet d'avocats