Acheter en Espagne

NIE ESPAGNE

Pour tout achat immobilier en Espagne vous devrez avoir voir un numéro fiscal délivré par le NIE en Espagne. Retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant la demande de document obligatoire du  nie.

Qu’est-ce qu’un numéro d’identification étranger (NIE) ?

Le NIE espagne est un Numéro d’Identification étranger attribué à toute personne qui n’est pas de nationalité espagnole. Pour un achat immobilier en Espagne il faudra alors demander ce précieux sésame. Un NIE est composé de lettres et d’une suite de chiffres. Obtenir ce document obligatoire est indispensable lors de l’achat d’un bien immobilier en Espagne. Aussi bien pour l’achat d’une maison, d’un appartement ou autre.
Jusqu’à 14 ans le nie n’est pas obligatoire dans la mesure où les enfants sont des ayants droit de leurs parents.

À quoi sert le NIE Espagne ?

Le NIE en Espagne est nécessaire pour acquérir un bien immobilier, parfois pour l’ouverture d’un compte bancaire et aussi pour certaines démarches administratives, fiscales. Lors de déclaration des impôts vous en aurez donc besoin.
En Espagne, le notaire vous demandera votre numéro de NIE pour le jour de la signature de l’acte.

Comme vous n’avez pas de carte d’identité ou de passeport espagnol, le NIE vous permettra d’avoir un numéro de reconnaissance aux yeux des administrations espagnoles.
Ainsi il s’agit donc de votre numéro d’identification espagnol.

 

Où solliciter son NIE espagne ?

Par contre si vous décidez de solliciter votre demande de NIE vous devez donc le faire auprès du commissariat de police nationale. Et le plus proche de votre bien immobilier espagnol.
Alors, il vous faudra alors demander un RDV sur place. Vous apporterez les documents demandés pour obtenir votre nie.
(voir liste documents demandés) et ainsi vous l’aurez instantanément !

Mais on peut aussi faire la demande d’un NIE en France auprès de l’ambassade Espagnole la plus proche de votre domicile. Par contre attention ne pas aller dans n’importe quelle ambassade car vous dépendez de l’une d’entre elles selon le région où vous habitez.

Retrouvez la liste des ambassades espagnoles en France

Pour ceux qui restent plus de 3 mois ou qui souhaitent d’installer définitivement vous serez obligés de demander le NIE EN ESPAGNE sur place. Vous demanderez aussi une carte de résident.

Un achat  immobilier en Espagne est en projet ? Alors n’hésitez à prendre conseille avec notre cabinet d’avocats expert en acquisitions immobilières.

Tous nos avocats espagnols parlent couramment français. Nos avocats interviennent sur toute l’Espagne. Que vous achetiez dans n’importe quelle ville, il vous faudra avoir votre numéro de NIE.