Acheter en Espagne

NIE

OBTENTION DE NIE DE NON-RÉSIDENT

AIDE A L'OBTENTION DE VOTRE NIE DE NON RÉSIDENT - AU CHOIX :

CHOIX N°1

PROCÉDURE
NIE ASSISTÉE

SIMPLE, RAPIDE ET FIABLE
DOCUMENTS ET FORMULAIRES A VOTRE DISPOSITION
A DÉPOSER EN FRANCE OU EN ESPAGNE

0
  • Nous vous enverrons par mail un dossier avec la procédure à suivre et la liste de différents documents à fournir. Des exemples de formulaires remplis en français vous seront également transmis.
  • Nos avocats vérifieront que vous avez bien correctement tout rempli et qu’il ne manque aucun document.
  • Pour l’obtention de votre NIE nous pendrons pour vous un rendez-vous sur place en Espagne ou bien dans un Consulat espagnol en France. Vous pouvez aussi faire la demande en France par la poste (à savoir que les délais pour obtenir une rendez-vous en France peuvent être longs notamment si vous dépendez de Paris). Nous choisirons avec vous la meilleure option en fonction de votre dossier.
  • Vous déposez votre demande de NIE sur place ou via la poste en France ou bien sur place en Espagne selon l’option qui vous conviendra le mieux.
  • Vous obtenez votre NIE.

CHOIX N°2

PROCÉDURE
NIE PROCURATION

SIMPLE, RAPIDE ET FIABLE
ON S'EN OCCUPE
SUR PLACE EN ESPAGNE PAR NOS SOINS

35
  • Nous vous enverrons par mail un dossier avec la procédure à suivre et la liste de différents documents à fournir. Des exemples de formulaires remplis en français vous seront également transmis.
  • Vous signerez une procuration que nous vous fournirons.
  • Nos avocats s’occuperont de remplir pour vous les documents et formulaires demandés.
  • Nous irons à votre place déposer la demande pour l’obtention de votre NIE que nous récupérerons le jour même.
  • Nous vous enverrons votre NIE.
  • Vous obtenez votre NIE.

SUR PLACE EN ESPAGNE : Réception le jour même ou dans les 3 jours

SUR PLACE OU PAR LA POSTE EN FRANCE: Réception entre 3 et 7 semaines

 

SUR PLACE EN ESPAGNE : Réception le jour même

Besoin d'aide pour demander votre NIE ?

OBTENTION DU NIE ESPAGNE ?
COMMENT OBTENIR VOTRE NIE ESPAGNOL ?

Pour tout achat immobilier en Espagne vous devrez avoir un numéro fiscal, le NIE en Espagne. Retrouvez ci-dessous toutes les informations concernant la demande de ce document obligatoire, du  NIE espagnol.

Qu’est-ce qu’un numéro d’identification étranger (NIE) ?

Le NIE espagne est un Numéro d’Identification étranger (NIE) attribué à toute personne qui n’est pas de nationalité espagnole. Pour un achat immobilier en Espagne il faudra alors demander ce précieux sésame. Un NIE est composé de lettres et d’une suite de chiffres. Obtenir ce document obligatoire est indispensable lors de l’achat d’un bien immobilier en Espagne. Aussi bien pour l’achat d’une maison, d’un appartement ou autre.
Jusqu’à 14 ans le nie n’est pas obligatoire dans la mesure où les enfants sont des ayants droit de leurs parents.

À quoi sert le NIE Espagne ?

Le NIE en Espagne est nécessaire pour acquérir un bien immobilier, parfois pour l’ouverture d’un compte bancaire et aussi pour certaines démarches administratives, fiscales. Lors de la déclaration des impôts vous en aurez donc besoin.
En Espagne, le notaire vous demandera votre numéro de NIE ESPAGNOL pour le jour de la signature de l’acte.

Comme vous n’avez pas de carte d’identité ou de passeport espagnol, le NIE vous permettra d’avoir un numéro fiscal reconnu aux yeux des administrations espagnoles.
Ainsi il s’agit donc de votre numéro d’identification fiscal espagnol.

 

Où solliciter son NIE Espagne ?

Par contre si vous décidez d’effectuer votre demande de NIE en Espagne vous devez donc le faire auprès du commissariat de police nationale. Et le plus proche de votre futur bien immobilier espagnol.
Alors, il vous faudra demander un RDV sur place. Vous apporterez les documents demandés pour obtenir votre NIE (voir liste documents demandés) et ainsi vous l’aurez instantanément !

Mais on peut aussi effectuer la demande de NIE en France auprès de l’ambassade Espagnole la plus proche de votre domicile. Par contre attention ne pas aller dans n’importe quelle ambassade car vous dépendez de l’une d’entre elles selon le région où vous habitez.

Pour ceux qui restent plus de 3 mois ou qui souhaitent s’installer définitivement en Espagne vous serez obligés de demander le NIE EN ESPAGNE sur place. Vous demanderez aussi une carte de résident.

Un achat  immobilier en Espagne en projet ? Alors n’hésitez à prendre conseil avec notre cabinet d’avocats experts en acquisitions immobilières. Pour rappel chez nous en Espagne le notaire n’ayant pas les mêmes fonctions que votre notaire c’est l’avocat espagnol qui vous accompagne lors d’un achat immobilier en Espagne !

Tous nos avocats espagnols parlent couramment français. Nos avocats interviennent sur toute l’Espagne. Que vous achetiez dans n’importe quelle ville, il vous faudra avoir votre numéro de NIE.

A QUOI RESSEMBLE LE NIE ESPAGNOL ?

Si vous demandez votre NIE par la France vous recevrez un document soit par la poste soit par mail. Il contiendra votre numéro fiscal espagnol.
Voici à quoi ressemblera votre NIE :

NIE

avocats spécialisés en Espagne

Notre cabinet peut s'occuper de votre obtention du NIE

Lire la vidéo

VOUS AVEZ BESOIN D'UN AVOCAT ?

DEMANDER UN RDV TÉLÉPHONIQUE

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

“CABINET AVOCAT IMMOBILIER EN ESPAGNE”

Tous nos avocats parlent couramment français
Appelez-nous pour tout renseignement:
(Appel non surtaxé)
France
09.82.37.19.63
Espagne
+34 600.280.895
Du Lundi au Samedi
09h-20h

http://immobilier-en-espagne.com
Cabinet d'avocats