Cabinet Avocat en Espagne
pour un achat immobilier

conseil,demarche, annonce en Espagne

Cabinet Avocat Franco-Espagnol
Spécialisé Achat Immobilier
En Espagne

DEVIS GRATUIT AVOCAT

Comment fonctionne la TVA intracommunautaire en Espagne


TVA intracommunautaire entre la France et l'Espagne


tva intracommunautaireLorsque l’on effectue régulièrement des opérations d'achat et de vente de biens ou de prestations de services au sein de l'Union Européenne il est conseillé de s’inscrire au Registre des opérateurs Intracommunautaires (ROI) afin d’obtenir un numéro d'identification fiscal qui permet d’éditer les factures HT, le numéro de tva intracommunautaire.


Pour les entreprises domiciliées en France, ce numéro est constitué du code FR, d'une clé informatique à 2 chiffres et du numéro Siren de l'entreprise (9 chiffres). Il doit figurer obligatoirement sur le factures.
Dans le cas contraire la TVA qui s’applique est celle du pays émetteur de la facture. Cette TVA n’est pas déductible dans le pays qui reçoit la facture mais il est toutefois possible de demander au pays émetteur le remboursement de la TVA.
On peut vérifier la validité d'un numéro de TVA auprès du Système automatisé d'information sur la TVA (VIES) qui permet aux entreprises d'obtenir la confirmation du numéro de TVA d'un partenaire commercial à l'intérieur de l'Union européenne.


Le numéro de TVA intracommunautaire est appelé NIF-IVA en Espagne.

En savoir plus sur les autres démarches à faire quand on achète un appartement ou une maison en Espagne:


Découvrez les biens à vendre en Espagne