alicante

Découvrez Alicante
alicante
Immobilier Espagne, Tourisme, Gastronomie, vacances

Visitez Alicante

PAR: IMMOBILIER EN ESPAGNE / Alicante / CATEGORIE: VOYAGES, VACANCES, IMMOBILIER, CULTURE

Alicante située sur le littoral méditerranéen est la deuxième ville d'Espagne, un climat ensoléillé été comme hiver. assée sous domination romaine en 201 av. JC, «lucentum», puis absorbée par les arabes en 718, «Medina Laqant», elle est finalement conquise par les chrétiens en 1248. Perché sur le rocher nommé «la tête du Maure», le château de Santa barbara, qui domine cette ville portuaire et surplombe la mer méditerranée est le témoin de ces milliers d’années d’histoire. Phéniciens, Grecs, Romains et Arabes ont profité de cette porte d’entrée en Espagne pour explorer de nouvelles routes commerciales.

La vieille ville qui s’étend au pied du château cache parmi le dédale de ses ruelles la surprenante église gothique de Santa Maria, construite sur une ancienne mosquée. Il faut visiter le musée d’archéologie d’Alicante qui possède une impressionnante collection depuis la préhistoire jusqu’au Moyen Age.

En plus de la douzaine de terrains de golf qui existe sur le littoral, on apprécie la longue plage et sa promenade, l’Esplanada de España, pour se détendre durant la journée. L’animation n’est certes pas en reste avec les nombreux bars ouverts le soir et les fêtes qui perpétuent ses anciennes traditions comme la fête des maures et des chrétiens (fiesta de los moros y de los cristianos) qui commémore la reconquête de la ville par les chrétiens.

Enfin du côté de la gastronomie, on peut goûter les spécialités de la région, le riz accommodé de différentes façons et le touron, dessert fait à base d’amandes grillées, de miel et de sucre.


Ville de Alicante en vidéo

NOS SERVICES IMMOBILIERS

Alicante

ESPAGNE

Alicante

Immobilier en espagne vous aide à trouver un logement et vous donne des conseils pour acheter à Alicante en Espagne.