Acheter en Espagne

SAISIE BANCAIRE EN ESPAGNE

Avec la crise immobilière de 2008 un grand nombre d’espagnols ont quitté leur bien immobilier par manque de liquidité. En effet, beaucoup de personnes étaient dans l’incapacité de rembourser leur emprunt.

Cependant, la saisie bancaire d’un bien immobilier en Espagne (appartement, maison, villa etc)  ne peut se faire que sur décision de justice. Or, elle s’applique quand l’emprunteur n’a plus les moyens financiers et matériels pour rembourser ses dettes à la banque.

Les banques espagnoles disposent de milliers de maisons et d’appartements. Tous les biens immobiliers saisis sont proposés avec des remises qui peuvent attendre 70% du prix initial.

Mais acheter un appartement en saisie immobilière ça vaut peut-être le coup !

Les cabinets d’avocats s’occupent des clients  lors de l’accompagnement d’un achat immobilier. Ainsi, les avocats mettent en gardent que malheureusement ce n’ est pas si facile que ça que d’acquérir un bien immobilier en saisie bancaire. L’achat s’avère finalement bien plus cher et dans un délai très très long.

ATTENTION AUX PIÈGES DES BANQUES SUR LES SAISIES IMMOBILIÈRES EN ESPAGNE

Mais les banques espagnoles ne vous disent pas du tout et c’est fort normal puisqu’elles sont pressées de vous vendre leurs biens. 

En effet, il faudra bien vous renseigner quant aux charges impayées des anciens propriétaires. Les impayés sont de faits à la responsabilité de l’acheteur, votre avocat vérifiera qu’aucunes charges restent à vos dépens. Ce n’est pas le notaire en Espagne qui s’en occupe.
Par ailleurs, en tant qu’acheteur il vous sera demandé un nombre important de documents pour prouver notamment la provenance des fonds. Il faut savoir que les banques vous obligeront à contracter un emprunt chez elles lors d’un achat en saisie bancaire en Espagne.

Les banques ne vérifient pas tous les aspects légaux du bien immobilier. Les banques ne disposent d’aucuns documents essentiels pour l’acte de vente notamment sur les conditions légales de la construction

OU ET COMMENT TROUVER DES BIENS IMMOBILIER EN SAISIE BANCAIRE EN ESPAGNE

Pour acheter une maison en saisie immobilière en Espagne avec une piscine et un jardin çà fait forcement rêver beaucoup de monde mais où dégoter les bonnes annonces immobilières en Espagne ?  Qui proposent d’acheter en saisie ?  
Ce sont les banques qui peuvent vous proposer des biens en saisie mais là encore faites attention au contrat que vous fournit la banque.  Les conditions et les clauses inclues dans les contrats de vente sont en faveur des banques et il est très courant  de rencontrer certaines clauses qui une fois la vente validée vous laisse toute les responsabilités de la situation de la propriété physique, juridique, et constructive (urbanistique) du bien immobilier acheté et vous n’aurez aucun recours !

Notre cabinet d’avocats s’occupe de vous aider pour acheter en saisie bancaire.

VOUS AVEZ BESOIN D'UN AVOCAT ?

DEMANDER UN RDV TÉLÉPHONIQUE

DEMANDEZ UN DEVIS GRATUIT

“CABINET AVOCAT IMMOBILIER EN ESPAGNE”

Tous nos avocats parlent couramment français
Appelez-nous pour tout renseignement:
(Appel non surtaxé)
France
09.82.37.19.63
Espagne
+34 600.280.895
Du Lundi au Samedi
09h-20h

http://immobilier-en-espagne.com
Cabinet d'avocats