Acheter en Espagne

OUVRIR UN COMPTE BANCAIRE EN ESPAGNE

COMPTE BANCAIRE EN ESPAGNE

Vous souhaitez en savoir plus sur les démarches et les formalités pour ouvrir un compte bancaire en Espagne ? Vous envisagez d’acheter un bien immobilier ou vous installer en Espagne. Retrouvez ci-dessous toutes les informations relatives à l’ouverture d’un compte bancaire en Espagne.

Ouvrir un compte bancaire en Espagne sur place ou en ligne, comment faire ?

Si vous ne vivez pas en Espagne vous devrez donc ouvrir un compte bancaire de non-résident. Ouvrir un compte en Espagne sans se déplacer ?Il est normalement pas possible d’ouvrir un compte à distance. En effet, les banques ont besoin de vous voir physiquement. Cependant nous arrivons parfois à vous ouvrir un compte bancaire à distance en Espagne, l’avocat en charge de votre acquisition s’en occupera.

Pourquoi faut-il ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

Il faut ouvrir un compte bancaire en Espagne tout simplement pour payer vos charges d’électricité, de gaz ou vos charges de syndic par exemple, lorsque vous êtes propriétaire. De plus lors d’un achat immobilier en Espagne, vous devrez virer les fonds sur un compte bancaire espagnol le jour de la signature de l’acte notarié.

Attention aux frais exorbitants que certaines banques demandent lors d’un virement et pour l’émission d’un chèque de banque. Pour l’ouverture du compte demandez en amont le montant des frais.

Quels documents faut-il pour ouvrir un compte bancaire ?

En règle générale les banques en Espagne vous demanderont toujours les mêmes documents, à savoir:

  • Passeport ou carte d’identité en cours de validité
  • Justificatif de domicile
  • NIE ESPAGNE
  • Avis d’imposition
  • Bulletins de salaire (les 3 derniers)

Il faudra approvisionner votre compte bancaire de quelques centaines euros, la banque vous demandera aussi de rempli une DAE qui est une déclaration de votre activité économique.

Où peut-on ouvrir un compte bancaire en Espagne ?

Et bien vous pouvez l’ouvrir où bon vous semble ! Cependant nous vous recommandons de faire appel à une banque espagnole qui dispose d’une interface en ligne en français, d’autant plus si vous ne maîtrisez pas bien la langue espagnole !

Liste des banques en Espagne pour ouvrir un compte bancaire:

  1. Santander
  2. BBVA
  3. Banco Popular
  4. BBVA
  5. Sabadell
  6. La Caixa

La SABADELL à une interface de gestion en français.

Enfin, sachez que notre service juridique se chargera de vous accompagner dans l’ouverture de votre compte bancaire cela fait parti des services inclus de l’avocat.

Retrouvez toutes les démarches et toutes les formalités à faire sur le site immobilier en Espagne si vous souhaitez acheter un bien immobilier en Espagne.