Avocat et Accompagnement
pour acheter en Espagne

conseil,demarche, annonce en Espagne

Avocats Espagnols spécialisés
Achat immobilier en Espagne
N’hésitez pas à nous joindre.

DEVIS GRATUIT AVOCAT

QUELS SONT LES ASSURANCES OBLIGATOIRES EN ESPAGNE


Assurance lors d'un achat immobilier


diagnostic immobilier en espagneEn Espagne lors d'un achat immobilier il vous faudra contracter des assurances obligatoires. Il y a des assurances non obligatoires comme l'assurance habitation mais on vous le préconise fortement car en cas de problème vous risquez de le payer très cher.

  • L’assurance hypothécaire (obligatoire)
  • L’assurance habitation

L’assurance hypothécaire en Espagne

Certaines banques imposent leur assurance et les tarifs peuvent être plus élevés. Pensez à changer au bout d’un an pour une autre assurance.

Lorsque vous passez par un prêt hypothécaire pour acheter un bien immobilier en Espagne, vous devez obligatoirement souscrire un contrat d’assurance espagnol pour protéger le logement au moins contre les risques d’incendie ou d’événements naturels en plus d’autres dégâts possibles.

Dans un prêt hypothécaire le bien constitue la garantie de paiement pour l’établissement bancaire qui peut récupérer le logement si le prêt n’est pas remboursé. Or si le bien est détruit et qu’il n’est pas couvert par une assurance, la banque perd cette garantie.

Certaines banques imposent leur assurance et les tarifs peuvent être plus élevés. Pensez à changer au bout d’un an pour une autre assurance.



L’assurance habitation en Espagne.

style="text-align: left;">Assurer une maison en espagne. Assurer un appartement en espagne


Lorsque vous passez par un prêt hypothécaire pour acheter un bien immobilier en Espagne, vous devez obligatoirement souscrire un contrat d’assurance pour protéger le logement au moins contre les risques d’incendie ou d’événements naturels en plus d’autres dégâts possibles. Dans un prêt hypothécaire le bien constitue la garantie de paiement pour l’établissement bancaire qui peut récupérer le logement (appartement, maison ou villa) si le prêt n’est pas remboursé. Or si le bien immobilier est détruit et qu’il n’est pas couvert par une assurance espagnole, la banque perd cette garantie.


Contrairement à la France l’assurance habitation espagnole n’est pas obligatoire en Espagne mais bien sûr fortement recommandée (dégât des eaux, vandalisme, effraction, cambriolage, catastrophes naturelles, etc.). C’est aussi le moyen de bénéficier d’une assurance Responsabilité Civile en Espagne. Vous aurez besoin d’un NIE ou d’un passeport pour souscrire une assurance. Il n’est pas indispensable d’avoir un compte bancaire.

Pour le reste cela fonctionne comme en France. Le prix dépend des caractéristiques du logement (situation, superficie, étage, etc). Elle est reconduite tacitement tous les ans et doit être résiliée deux mois avant la date d’échéance. Consultez les autres formalités à effectuer lors d'un achat immobilier en Espagne.


Découvrez les biens à vendre en Espagne



A

Achat Immobilier en Espagne

Notre expertise à votre service: Avocat, Notaire, Formalités, nie ...

  • avocat immobilier Espagne
    Avocat Immobilier
  • formalités en Espagne
    Achat Immobilier
  • Accompagnement en Espagne
    Accompagnement
  • formlaites NIE espagne
    Formalités